La fiche technique:

Année: 2014
Créateurs:
  Karl Schaefer
Producteurs: Paul Bales, David Michael, LattDavid Rimawi, Karl Schaefer
Production: The Asylum
Acteurs: Harold Perrineau (Mark Hammond), Tom Everett Scott (Charles Garnett), DJ Qualls (Citizen Z), Michael Welch (Mack Thompson), Kellita Smith (Roberta Warren), Anastasia Baranova (Addy Carver), Russell Hodgkinson (Doc), Keith Allan (Murphy), Pisay Pao (Cassandra), Nat Zang (10K)
Chaîne de diffusion: Syfy
Genre: Action – Horreur
Saisons: 1 (En production) – 13 Episodes
Diffusion en France: Aucune date

« Z Nation » – Le pitch:

Une épidémie a touché les Etats-Unis et transformé la population en zombies. Trois ans après, des chercheurs ont essayé de trouver un remède à la propagation de l’infection et ont réussi à immuniser une seule et unique personne. Le dernier espoir de la civilisation. Un ex-marine est chargé de l’emmené dans un laboratoire en Californie pour que des scientifiques puissent fabriquer un antidote.

Le parcours jusqu’en Californie va être semé d’embûches et de rencontres pas toujours agréables.

Entre la chasse aux zombies et la lutte pour rester en vie, ces deux hommes vont devoir faire confiance aux seuls survivants qu’ils vont rencontrer pour mener à bien la mission et essayer de sauver la partie de la population qui n’est pas encore morte.

 

La bande annonce:

Nos avis:

A la base je ne suis pas du tout fana des séries de types zombies mais ma curiosité aura été plus forte. Je ne regarde pas non plus The Walking Dead, mais j’en vois assez pour savoir que c’est la série référence zombies et post apocalyptique. Ici on ne cherche pas à faire de Z Nation une série d’exception. D’ailleurs les effets spéciaux ne sont pas exceptionnellement bien travaillés, les rebondissements sont prévisibles et les zombies ne sont pas super malins (mais ça je crois que c’est une généralité).

On est donc face à une série B grandiosement assumée par les producteurs du terrible Sharknado. J’ai eu en tête les films Grindhouse quand j’ai visionné ce pilot. Du sang qui gicle super mal mais qui gicle super loin, des organes qui sortent en veux-tu en voilà et d’autres ustensiles de la panoplie série B. Le seul problème de Z Nation c’est qu’ils ont voulu la rendre sérieuse. La recette ne prend pas. On a envie de savoir ce qui se passe, mais on se fout un peu des événements secondaires.

Si on peut être intéressé de continuer à regarder cette série pseudo-horreur, ça sera, je pense, pour le personnage de Citizen Z, reclus dans sa base au milieu de la neige (Antarctique ou autre continent reculé), qui semble être le guide parfait pour les derniers survivants. Il s’auto-proclame d’ailleurs comme tel « je ne suis plus simple spectateur, l’heure est venue, de botter le cul des Zombies » et lorsque l’on arrive à la fin de l’épisode on peut le voir guider des survivants.

Je ne pense pas que Z Nation pourra sortir de l’environnement série B que d’autres appellent aussi navets. Ou alors, il faut vraiment qu’elle retravaille son originalité et qu’elle amène quelque chose en plus que The Walking Dead n’a pas.

Bien sûr il ne s’agit que du premier épisode, il est donc difficile de savoir dans quoi on s’embarque pour le moment, mais l’impression laissé par ce pilot devra s’améliorée un peu si la série veut persévérer dans le domaine post-apocalyptique.

Voici un petit aperçu en image de ce premier épisode (Attention, risque de spoilers);

[Best_Wordpress_Gallery id= »1″ gal_title= »Z Nation »]

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: "Z Nation" renouvelée pour une seconde saison par SyFy | Essentiel-Series

Leave A Reply