J’ai découvert il y a très peu de temps la série Supernatural et j’en suis devenue accro. Je partage donc avec vous mes meilleurs épisodes des saisons 1 et 2.
J’étais déjà tombée dessus sur M6, mais j’ai toujours pensé, à tort, que c’était une série pour ado, du même genre que Pretty Little Liars ou Vampire Diaries (sans offenser les fans évidemment). De plus, je ne suis pas du tout fan du genre épouvante/horreur, donc j’ai dû prendre sur moi pour beaucoup d’épisodes, oublier les nuits tranquilles et les marches la nuit… Mis à part ça, je trouve que la série, même 9 ans après, se laisse vraiment bien regarder et ne vieillit pas.
Ma très grande surprise aura surement été la découverte de Jensen Ackles. Je suis bluffée par cet acteur.
Enfin bref, j’ai décidé de faire une liste des 10 meilleurs épisodes des 2 premières saisons de Supernatural.
ATTENTION SPOILERS – Malgré le balisage, il est possible que les textes qui suivent contiennent des spoilers si vous n’avez pas vu les saisons 1 et 2 de la série
Supernatural Saison 1
The Benders 1.15
Dean et Sam partent enquêter sur un étrange enlèvement à Hibbing. Après avoir bu un coup dans un bar, Sam sort le premier et attend son frère à l’extérieur. Lorsque Dean le rejoint, Sam a disparu.
Se retrouvant seul, Dean décide de faire appel à la police locale pour retrouver son frère. Il rencontre alors Kathleen, l’officier qui décide de lui donner un coup de main. Celle-ci a aussi dû faire face à la disparition de son propre frère il y a quelques années. Dean est obligé de lui cacher sa véritable identité mais va vite se faire démasquer et est contraint de rester attacher à la voiture de police le temps que l’officier aille inspecter une vieille maison à l’allure délabrée.
Kathleen est sur le point de rencontrer une famille de chasseurs… Pas comme les autres.
[spoiler]Premier épisode sans créatures surnaturelles, même si je ne pense pas que l’on puisse qualifier cette famille d’humaine… J’ai vraiment été absorbée par ce scénario mi psychotique – mi cannibale [/spoiler]
Nightmare 1.14
Sam commence à avoir des visions. Tout commence par un homme qui meurt dans son garage dans le Michigan. Les deux frères décident de partir enquêter mais arrivent tard sur les lieux. Ils se déguisent en prêtres et retournent interroger la femme du défunt et leur fils. En essayant de comprendre à quelle créature ils sont en train de faire face, ils ne se rendent pas compte que toute la famille semble en danger.
Le frère du défunt se retrouve à son tour assassiné de manière très étrange. Aucune effraction ni trace de lutte.
Les visions de Sam se font plus insistantes et commencent à arriver lorsqu’il est éveillé, en pleine journée. Il comprend à ce moment-là qu’ils font fausse route et qu’il faut commencer à s’intéresser au fils, Max, qui semble plus étrange de jour en jour.
[spoiler]Très bon épisode, dans lequel on peut voir Sam se faire la main avec ses pouvoirs. Sachant son frère en danger, il arrive à déplacer une armoire par la pensée. Son « don » commence à prendre une ampleur différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. [/spoiler]
Pilot 1.01
Sam et Dean ont perdu leur mère de façon démoniaque alors qu’ils n’étaient qu’enfants. Depuis, les deux frères ont pris des chemins différents, mais vont être réunis par la disparition de leur père, John.
Sam est en fac de droit et Dean est un chasseur comme son père. Alors qu’il est installé avec sa copine Jessica, Sam voit débarquer son frère en pleine nuit, lui demandant de venir avec lui retrouver leur père qui n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours.
Ils se retrouvent sur une piste qui les mène vers la mythique Dame Blanche.
[spoiler]Bien évidemment, tout le début de la série a son importance puisque c’est suite au meurtre de Jessica que le duo Winchester va se former et partir à la chasse aux démons. [/spoiler]
Supernatural Saison 2
In My Time Of Dying 2.01
Sam, Dean et leur père ont été victime d’un accident de la route. Un démon a pris possession d’un conducteur et a percuté la Impala avec un semi-remorque. Une fois à l’hôpital, tout semble aller pour le mieux pour Sam et John, mais malheureusement pour Dean, lui est dans le coma.
Sauf qu’il se réveille et se balade dans les couloirs de l’hôpital jusqu’à se rendre compte qu’il n’est qu’un esprit et qu’il a juste quitté son corps. Il va rencontrer Tessa, qui est dans le même état que lui. Il essaye tant bien que mal de communiquer avec Sam, ce qui risque de ne pas être chose facile.
Entre temps, Dean se rend compte qu’un faucheur hante les lieux et accompagne et les âmes des défunts vers l’au-delà. Il faut qu’il puisse prévenir Sam avant que son tour ne vienne. John, quant à lui décide de faire un pacte pour essayer de ramener son fils à la vie.
[spoiler]Je n’imagine même pas comme l’angoisse a dû être insupportable à l’époque quand il a fallu attendre 1 an entre les deux saisons. Surtout pour nous dire que c’est Dean qui risque de ne pas s’en sortir (oui, c’est mon chouchou). Malheureusement, ce n’est pas Dean que l’on va perdre ici, mais John. Je ne pensais pas du tout que ça allait être aussi rapide après qu’ils l’aient retrouvé. Triste épisode, mais qui mérite quand même d’être remarqué puisque c’est le début d’une nouvelle étape dans la vie des deux frères, qui vont devoir désormais faire cavalier seul pour retrouver le démon aux yeux jaunes. [/spoiler]
What Is And What Should Never Be 2.20
Lorsqu’un Djinn offre une vie de rêve à Dean, sa mère n’a jamais disparu, il est en couple dans une relation sérieuse, Jessica est encore en vie et en couple avec Sam. Mais Dean est éveillé, il sait donc que tout n’est qu’un rêve, mais il n’arrive pas à revenir à la réalité. Il n’a pas d’autre choix que de pousser Sam à l’aider. Sam qui n’a absolument aucune idée de ce qu’est un démon et qui ne comprend pas le soudain intérêt qu’a Dean de renouer le contact avec lui alors qu’il ne lui parle pratiquement jamais.
Même si cette vie semble parfaite, Dean va vite se rendre compte que ce n’est pas vraiment la vie qu’il souhaite.
Playthings 2.11
Dans un vieil hôtel toujours en activité, des personnes meurent les unes après les autres. Dean et Sam arrivent sur les lieux et commencent à enquêter. Pensant au départ qu’il pourrait s’agir de poupées possédées, ils vont vite se rendre compte que la gérante qui vit ici avec sa mère, et elle aussi en grand danger.
Mon avis; épisode vraiment très prenant et angoissant.
[spoiler]Pour ma part je n’avais pas du tout fait attention que la gérante n’avait qu’une seule fille et pas deux. Dès le départ on nous les montre comme des sœurs donc on ne devrait pas se poser de questions. Mais lorsque la gérante explique aux frères qu’elle n’a qu’une seule fille et que l’autre n’est qu’une amie imaginaire, on sait tout de suite d’où viennent les meurtres. On ne comprend pas pourquoi tout de suite, mais on sait que la grand-mère au grenier c’est louche.[/spoiler]
Tall Tales 2.15
A Crawford Hall, un campus universitaire, un professeur est tué, défenestré. Il y a une légende qui dit qu’il y a 30 ans, un professeur avait une liaison avec une élève et se serait suicidé en sautant par la fenêtre. Dean et Sam arrivent sur les lieux pour savoir s’ils sont hantés ou pas et vont se retrouver confrontés à des événements plus bizarres les uns que les autres.
[spoiler]Première fois que l’on fait connaissance avec un trickster. Il va essayer de monter les garçons les uns contre les autres, la scène avec le pneu était vraiment bien trouvée, mais ils vont quand même réussir à déjouer ses plans. Le coup des extra-terrestres était, comment dire… original[/spoiler]
Hunted 2.10
Dean avoue à Sam ce que lui a dit leur père avant de mourir. Qu’il devait protéger Sam coûte que coûte et que s’il n’y parvenait pas, il devrait le tuer. Sam décide alors de prendre ses distances et avec l’aide de Ash, il va essayer de prendre contact avec des personnes comme lui, comme Andy et Max. Il va donc partir à la recherche de Scott, qui vient juste de se faire assassiner. Il va alors rencontrer Ava, une jeune femme qui possède les mêmes visions et qui voit Sam mourir. Malheureusement, ils vont se faire prendre en embuscade, et, en tentant de les sauver, Dean va se faire kidnapper.
[spoiler]On retrouve notre cher ami Gordon, qui, une fois de plus, est persuadé que Sam doit être éliminé. Il élabore un plan pour parvenir à prendre Sam dans ses filets mais bien évidemment, ça ne va pas fonctionner. L’épisode en lui-même n’est pas exceptionnel, mais ce qui m’a plu ici c’est surtout l’histoire avec Ava et le cliffhanger de fin. Est-ce que c’est Ava qui a tué son fiancé? ou est-ce qu’elle fait juste partie des victimes.[/spoiler]
Hollywood Babylon 2.18
Lors d’un tournage d’un film d’horreur, une personne de l’équipe technique est retrouvée morte dans les décors. L’histoire arrive aux oreilles de Sam et Dean qui décident d’aller jeter un coup d’oeil pour être certains qu’il ne s’agit pas d’un acte surnaturel.
J’ai adoré cet épisode ! Voir Dean utiliser une réplique de Bruce Willis dans Die Hard a été un petit plus qualité.
Croatoan 2.09
Suite à une vision de Sam, les frères partent pour River Grove, une très petite ville de l’Oregon. Sam est persuadé que Dean va tuer de sang-froid une personne innocente suite à sa vision et les deux veulent comprendre pourquoi. Arrivés sur place ils constatent tout d’abord que le réseau téléphonique ne fonctionne pas, puis, en allant interroger une famille qui pourrait être impliquée, ils vont se rendre compte que la population devient folle. Réfugiés dans la clinique de la ville ils vont essayer de comprendre ce qui se passe dans cette ville et pourquoi tout le monde agi comme des monstres.
[spoiler]Episode d’introduction aux croatoans, qui vont revenir plus tard dans la série. Mais je ne vous en dit pas plus. Ici tout est mis en place pour nous présenter le « virus » et nous montrer de quoi sont capables les personnes infectées. Elles sont toujours conscientes, mais n’ont plus du tout d’émotions. Ce pseudo huit-clos est important pour la suite de la série et j’ai trouvé que le scénario changeait un peu de ce qu’on nous avait montré depuis le début. Seule interrogation sur cet épisode, ils vont juste laisser le docteur comme ça, au milieu d’une ville dont la population vient de disparaître? Je pense qu’ils auraient pu retravailler un peu la fin[/spoiler]
Et pour finir sur une note un peu plus drôle, voici les bétisiers/bloopers des saisons 1 et 2 de Supernatural

