La fiche technique de la série:
Année: 2012
Créateurs: Suzanne Martin
Producteurs: Jennifer Love Hewitt, Dannielle Thomas et Howard Braunstein
Production: Fedora Films – Sony Pictures Television – ITV Studios
Acteurs: Jennifer Love Hewitt (Riley Parks), Loretta Devine (Georgia Cummings), Colin Egglesfield (Evan Parks), Rebecca Field (Lacey Jean), Alicia Lagano (Selena Ramos), Cybill Shepherd (Linette Montgomery), Brian Hallisay (Kyle Parks), Naturi Naughton (Kendra), Kathleen York (Jolene), Laura Leigh (Nikki Shannon)
Chaîne de diffusion: Lifetime
Genre: Drame
Saisons: 2 (série arrêtée) – 25 Episodes
Diffusion en France: depuis le 5 mars 2014 sur NT1
La fiche technique du DVD:
Format image : 1.78
Format écran : 16/9
Audio : Français, Anglais, Espagnol et Italien
Sous-titres : Français, Anglais Arabe, Hindi, Italien, Espagnol
Durée du DVD : 399 minutes
Nombre de CD : 3
Liste des épisodes DVD 1 : La liste – Tourner la page – Le poids des responsabilités – Avec ou sans homme
Liste des épisodes DVD 2 : Têtes à têtes – Au grand jour – Secret contre secret
Liste des épisodes DVD 3 : Rodéo amoureux – Deux hommes et une femme – Entre deux vies
Bonus DVD
Scènes coupées DVD 1 : 7
Scènes coupées DVD 2 : 4 (+ 1 making-of de 3min30)
Scènes coupées DVD 3 : 8
« The Client List » Saison 1- Le pitch:
Riley Parks, ancienne miss beauté du Texas, se retrouve seule pour élever ses 2 enfants depuis que son mari les a abandonnés. Ne sachant pas comment faire pour joindre les deux bouts chaque mois, elle décide de se faire embaucher dans un salon de massage.
Un salon de massage bien particulier, puisque celui-ci propose des massages et plus si affinités. Riley sait pertinemment que son salaire de masseuse ne peut pas lui permettre d’élever ses enfants correctement. Mais le travail de « masseuse et plus » peut s’avérer être bien plus lucratif.
Comment réussir à garder son secret sans que ses proches ne s’en rendent compte? Une double vie qu’elle a choisi mais qui peut s’avérer bien plus difficile à garder secrète qu’elle ne le pensait.
Mon avis sur le DVD:
Cette édition DVD comprend 3 DVD sur lesquels les 10 épisodes sont répartis. Tout comme les bonus, en l’occurrence, ici, il ne s’agit que de scènes coupées. Il aurait peut-être été plus sympa d’avoir une fin alternative, des bêtisiers ou des interviews avec les acteurs, notamment Jennifer Love Hewitt (Souviens toi l’été dernier – Ghost Whisperer). D’ailleurs, il aurait peut-être été bon de présenter aux téléspectateurs le téléfilm à l’origine de cette série, « La Double Vie de Samantha », avec Jennifer Love Hewitt.
En ce qui concerne la partie technique, l’adaptation sonore diffère entre la version originale et la version française, on passe du Dolby Digital 5.1 a du Dolby Digital 2.0 Surround pour la version française. La qualité de l’image est bonne, et permet le plein écran. Petit bémol par contre, une fois que l’on a sélectionné la langue « français », on revient sur la liste des épisodes, mais ceux-ci restent en anglais. Il aurait peut-être été bien de les avoir dans la langue choisie. Mais ça ne bloque en aucun cas le visionnage, évidemment.
Le DVD de la saison 1 contient le minimum mais permet aussi de visionner cette série dans de bonnes conditions. Cependant, nous vous conseillons quand même d’opter pour la version originale sous-titrée. Le son est bien meilleur.
Mon avis sur « The Client List »:
« The Client List » a malheureusement été arrêtée au bout de 2 saisons pour désaccord sur le scénario entre l’actrice principale et l’équipe technique.
La première saison se laisse très facilement regarder et sachant que tout repose sur les épaules de la belle Jennifer Love Hewitt, on ne peut qu’apprécier ces 10 premiers épisodes. Entre amour, trahison, flirt et travail illégal, on se retrouve plongé dans un univers où une mère est prête à tout pour subvenir aux besoins de ses enfants. Mais rien n’est amené grossièrement ou vulgairement. En ce qui me concerne, j’ai trouvé les promos pour la série, plus provocante que la série elle-même.
Le twist de fin de saison 1 ne pourra que donner envie aux téléspectateurs de visionner la deuxième saison avec hâte !


2 commentaires
Ça me donne bien envie de regarder !
C’est pas mal, il ne faut pas s’attendre à de supers rebondissements, mais ça se laisse bien regarder 🙂 Moi j’ai bien aimé cette série, ça changeait un peu de tout le reste