Nous vous l’annoncions Marco Polo est la dernière série made in Netflix. Forte des succès (critiques et d’audience) de House of Cards, Orange is the New Black et Lillyhammer, la chaîne de vidéos à la demande continue sur sa lancée en suivant cette fois la jeunesse du marchand vénitien dans la Chine du 13e siècle. Avant son lancement prévu pour le 12 décembre 2014, Netflix a dévoilé une première bande annonce pour ce projet qui a coûté la modique somme de…90 millions de dollars !
Écrit par John Fusco et produit par The Weinstein Company (Django Unchained, Le Majordome, Sin City 2 et à peu près tous les derniers films à succès !), le dernier pari de Netflix a pour objectif de devenir le concurrent direct de Games of Thrones (rien que ça !) qui, outre des records d’audiences qui font rêver les grands network, est la série dont on parle le plus sur Twitter et la plus téléchargée illégalement (le plus grand des honneurs ?).
Mettant en scène des acteurs inconnus dans le paysage télévisuel américain (dont le rôle titre joué par Lorenzo Richelmy), la chaîne de streaming prend de gros risques avec Marco Polo. Tout comme elle en avait pris en lançant House of Cards ou Orange is the New Black. Des audaces qui ont à chaque fois payées et qui sont en train de changer la donne pour les autres network…
Est-ce que les aventures du jeune italien va permettre à Netflix d’entériner son succès ? Réponse en décembre.

