Georges Eads, l’interprète de Nick Stokes, depuis le début des Experts en 2000, a annoncé que la 15e saison de la série sera sa dernière. Pour ceux qui suivent la diffusion américaine, son départ sera lié à l’affaire du tueur en série le Gig Harbor Killer, arc narratif qui jalonne cette saison.
Si la production assure que l’acteur part de manière tout à fait amicale, les événements récents et moins récents sont bien moins affirmatifs. L’année dernière, l’acteur avait été évincé de plusieurs épisodes suite à une grosse dispute avec un des scénaristes et lors de la saison 5, Eads et Jorja Fox (Sara Siddle) ne s’étaient pas présentés sur le plateau suite à des négociations de salaires qui n’avaient pas abouti selon leurs souhaits…mettant toute la production en rogne.
En outre, la série, seule survivante de la franchise des Experts, a vu cette 15e saison passée de 22 à 18 épisodes par la chaîne CBS, officiellement pour laisser la place à son spin-off CSI : Cyber officieusement, la série vieillissante n’attirant plus autant d’audience qu’à ses débuts, il est fort à parier que l’annulation ne soit pas très loin…

