C’était dans l’air du temps. Objet de nombreuses rumeurs la semaine dernière, c’est désormais chose faite : la Fox vient de passer commande d’un pilote à Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg, réalisateur du film Minority Report sorti en 2002 avec Tom Cruise dans le rôle de John Anderton.
Nous avons déjà des détails sur l’histoire : la série se déroulera 10 ans après les événements survenus dans le film. Petit rappel, John Anderton supervisait une équipe de PreCrime, une unité spécialisée dans l’anticipation des futurs crimes grâce à l’utilisation de PreCogs – des êtres capables de voir l’avenir. Dorénavant, PreCrime n’existe plus et les 3 Precogs tentent de vivre une vie normale. Hanté par des visions du futur, un des PreCogs fait équipe avec une détective qui, elle, est hantée par le passé.
Voilà qui semble prometteur ! Un éventuel passage de Tom Cruise par la case télévision semble cependant à exclure. Néanmoins, il serait logique de retrouver les acteurs ayant joué les PreCogs dans le film : Samantha Morton (John Carter, Cosmopolis), Matthew et Michael Dickman.
Les producteurs exécutifs seront Justin Favley et Darryl Franck, avec Max Borenstein (Godzilla) au scénario. 20th Century Fox et Paramount TV figurent également parmi les producteurs de la série Minority Report.
Dès qu’on en saura plus, vous aurez de nos nouvelles !

