On savait que le régime chinois pouvait être « pointilleux » et pouvait autoriser pas mal de lois contraignante, et il le prouve encore une fois ici en bannissant 4 shows américains des sites de vidéos streaming depuis ce weekend.

On retrouve l’hilarant « The Big Bang Theory », le policier « NCIS », le politico-légal « The Good Wife » et le légal « The Practice ». Voici donc les 4 séries américaines que le gouvernement chinois ne veut pas voit apparaître sur ses écrans. Le gouvernement essaye de protéger au maximum les sites internet, qui sont plus sensibles aux shows étrangers que la télé ou le cinéma chinois. Alors que ces sites internet auraient acquis légalement les droits de diffusion de ces séries.

Les administrations n’ont donné aucune raison aux responsables des sites internet concernés, uniquement de ne pas montrer ces 4 séries. Certains ont anonymement déclaré qu’ils avaient reçu l’ordre de nettoyer leurs sites web.

Ce n’est cependant pas une surprise de la part du gouvernement chinois de faire interdire et supprimer des shows, émissions ou films étrangers. Parfois parce qu’ils sont considérés comme inappropriés, trop violents, trop vulgaires ou parfois parce qu’ils enfreignent les droits. 

Certains pensent que le public prend un peu trop d’importance lorsque l’on voit les résultats des audiences des séries/émissions et que le gouvernement agit de la sorte pour mieux pouvoir façonner l’opinion publique.

The Big Bang Theory

Share.

Leave A Reply