La fiche technique:

Année: 2013
Créateurs:
  Alon Aranya, Omri Givon, Rotem Shamir (basée sur la série Israélienne du même nom)
Producteurs: Jerry Bruckheimer
Production: Jerry Bruckheimer Television, Warner Bros. Television
Acteurs: Toni Collette (Ellen Sanders), Dylan McDermott (Duncan Carlisle), Tate Donovan (Brian Sanders), Sandrine Holt (Sandrine Gonzales), Rhys Coiro (Kramer Delaney), Billy Brown (Archer Petit), Quinn Shephard (Morgan Sanders), Mateus Ward (Jake Sanders), James Naughton (Président Paul Kincaid)
Chaîne de diffusion: CBS
Genre: Action – Drame
Saisons: 1 (production achevée) – 15 Episodes
Diffusion en France: sur TF1 à partir du 26 juin

« Hostages » Saison 1- Le pitch:

Ellen Sanders, chirurgien renommée des Etats-Unis et mère de famille accomplie, se voit assigner la tâche délicate d’opérer le président des Etats-Unis. Tout ne se déroulera pas comme prévu.

La veille de l’intervention, la famille Sanders se retrouve prise en otage par un groupe d’hommes qui tente de convaincre Ellen de tuer le président lors de l’intervention sous peine de faire tuer son mari et ses enfants. Ellen doit donc choisir entre le destin de sa famille et la vie du président.

 

La bande annonce:

Mon avis:

J’ai regardé « Hostages » principalement pour les deux acteurs principaux et je ne m’étais pas vraiment intéressée à la version Israélienne avant. Donc je savais que je me lançais dans une série d’action, dont la bande annonce dévoile énormément, et qu’il allait s’agir d’une prise d’otage.

On peut se dire, après avoir vu le premier épisode, que c’est plat, caricatural et sans avenir, mais détrompez-vous. Je suis d’accord sur le fait qu’on a besoin de quelques épisodes pour se mettre dans le bain, mais la série vaut le coup d’être vue. Je me suis retrouvée partagée sur mes émotions sur cette série.

Pourquoi regarder « Hostages »?

Alors déjà, on retrouve Dylan McDermott (American Horror Story – The Practice) dans le rôle de Duncan Carlisle, le bad boy qui prend cette famille en otage. On va découvrir bien assez vite pourquoi il prend cette décision et pourquoi il ne peut pas faire marche arrière. On aurait pu trouver bien d’autres acteurs pour interpréter ce preneur d’otages, mais McDermott arrive à nous prendre par les sentiments très facilement. Sa situation ne nous laisse pas de marbre évidemment. Même si parfois on peut lire une certaine détresse sur son visage, il arrive quand même à faire passer son personnage, Duncan, pour quelqu’un de très stoïque.

Ensuite, de l’autre côté du casting, on a Toni Collette (United State of Tara – Little Miss Sunshine), qui interprète ce chirurgien, Ellen Sanders, tiraillée entre la vie du président des Etats-Unis et celle de sa famille. On ne sait pas du tout comment va réagir cette mère de famille pendant tout le premier épisode.

En ce qui concerne le scénario et la réalisation, on peut facilement se laisser embarquer dans ce thriller. Mais si vous commencez à faire attention aux petits détails ou à la crédibilité des scènes, vous aurez vite envie de passer votre chemin.

Pourquoi « Hostages » pourrait ne pas marcher?

Je suis vraiment très partagée pour cette série. Autant j’ai vraiment bien aimé suivre la vie de cette famille prise par un commando armé, autant je me suis souvent demandé qui avait pris qui en otage. J’ai trouvé que parfois, pour un commando armé prêt à tirer sur une famille, ils sont bien trop compatissants et gentils. Ensuite, si on regarde bien cette famille, qui, comme beaucoup de familles, cache quelques secrets, secrets qui vont de toute façon refaire surface à ce moment-là.

Le téléspectateur n’a pas vraiment besoin de se sentir angoissé sur la suite de l’histoire en fin d’épisode. On peut aisément en déduire le plus gros. Mais encore une fois, j’ai eu quelques surprises en ce qui concerne les derniers épisodes.

Ce n’est qu’à 2 ou 3 épisodes de la fin, que l’on est vraiment dans l’histoire. Le reste de la saison est une mise en place bien trop longue, certains « rebondissements » auraient très bien pu être évités. Cette famille aurait mieux fait de rester au lit ce jour-là, ça lui aurait évité de passer la pire semaine de sa vie, dans laquelle tout va lui tomber dessus. Je pense qu’ils seront tranquilles pour le restant de leurs vies après ça.

En bref, Hostages m’a plu parce que je me suis retrouvée prise dans cette histoire d’opération de la mort, surtout grâce à Toni Collette qui voit sa vie basculer du jour au lendemain et de Dylan McDermott pour la partie sentimentale (mais aussi sexy et musclée, je reste une femme quand même) de la série. Mais Hostages m’a déçue sur le plan scénaristique. Je m’attendais à beaucoup moins de fioritures et d’emmêlages de pinceaux dans les histoires. Ces preneurs d’otages au coeur gros comme une maison ont quand même manqué d’un peu de crédibilité.

Malheureusement, comme à son habitude, TF1 diffuse les 4 premiers épisodes d’un coup. Je ne pense donc pas que les téléspectateurs auront le courage de persévérer toute la soirée. Cela étant dit, si vous êtes amateurs d’un peu d’action et de suspense, vous pourrez toujours retrouver les épisodes en replay.

Toni Collette (Ellen Sanders) – Dylan MCDermott (Duncan Carlisle)
Share.

Leave A Reply