France 2 nous réserve une série dramatique sur la disparition d’une jeune adolescente, avec Pierre-François Martin Laval et François Xavier Demaison.
Le tournage a commencé il y a deux jours et déjà la série semble séduire. On retrouve Charlotte Brändström (Fargas – Julie Lescaut) à la réalisation et Marie Deshaires (Vive la colo ! – Weekend chez les Toquées) au scénario. En ce qui concerne le casting on retrouve donc Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Camille Razat (Léa Morel), Laurent Bateau (Jean Morel), François-Xavier Demaison (Commissaire Molina), Alice Pol (Camille Guérin), Stéphane Debac (Stéphane Tellier), Muriel Combeau (Sophie), Maxime Taffanel (Thomas Morel).
Résumé de la série « Disparue »;
Le quotidien de la famille Morel suite à la disparition de leur fille Léa, à Lyon, le jour de son anniversaire, le soir de la fête de la musique.
Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la Région, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement.
Lorsque la police va commencer à mener l’enquête, elle va déterrer quelques secrets, qu’il s’agisse de la famille de Léa, de ses amis ou de ses connaissances. La famille Morel va se rendre compte que Léa était bien plus complexe que ce qu’elle laissait voir.
La série sera composée de 8 épisodes d’un peu moins d’une heure.


3 commentaires
Pourquoi pas ! Je ne suis pas trop série française mais celle-là, à première vue, me donne un peu envie !
Oui idem. Les séries françaises c’est pas trop mon truc, mais la dernière fois avec « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils » j’ai été surprise alors je me laisserais bien tenter par celle-là !
Le restaurant est à la Croix Rousse et non dans le Vieux Lyon!