Il a fait partie de l’âge d’or de AB production qui a bercé toute notre adolescence…mais la nouvelle est tombée hier Thierry Redler, Marc de la série Les Filles d’à Côté, est décédé à l’âge de 56 ans. L’acteur était dans un état critique depuis plusieurs jours et cette annonce a sans doute plongé de nombreux adultes dans leurs souvenirs de jeunesse où la télévision d’alors était rythmée par les nombreuses séries d’AB production : Hélène et les Garçons (leur plus grand succès), Premiers Baisers, Le Miel et Les Abeilles, Les Musclés et bien sûr Les Filles d’à Côté.

Plus qu’une marque, ces deux premières lettres de l’alphabet (d’après les noms des deux fondateurs de l’entreprise Jean-Luc Azoulay et Claude Berda) étaient dans les années 90, un géant incontournable de la production qui fournissaient des programmes permettant à TF1 d’atteindre des scores d’audiences de près de 40 % notamment avec le fameux Club Dorothée.
Souvent raillées pour la pauvreté de ses jeux de comédiens, ces sitcoms permettaient parfois de repérer quelques vrais talents comme Thierry Redler. Acteur bien avant la série et acteur bien après, il s’est également tourné vers la réalisation et l’écriture de scénarios (les téléfilms La Traversée du Phare et Les Inséparables).