La fiche technique:
Année: 2014
Créateurs: d’après l’oeuvre de Carlos Vila, Javier Holgado (Los Misterios de Laura)
Producteurs: Jeff Rake, McG, Amanda Green, Blair Singer
Production: Warner Bros. Television, Berlanti Productions, Kapital Entertainment, New Media Vision
Acteurs: Debra Messing (Detective Laura Diamond), Josh Lucas (Lieutenant Jake Broderick), Laz Alonso (Detective Billy Soto), Janina Gavankar (Detective Meredith Bose), Max Jenkins (Max Carnegie)
Chaîne de diffusion: NBC
Genre: Policier – Comédie
Saisons: 1 (En production) – 12 Episodes
Diffusion en France: Aucune date
« The Mysteries of Laura » – Le pitch:
Laura Diamond est une enquêtrice de la brigade criminelle de New York. En plein divorce, elle essaye de gérer sa vie personnelle tout en gérant sa vie professionnelle. Mère de deux jeunes garçons hyper actifs et turbulents, ex-femme d’un inspecteur de police d’une autre brigade qui s’entête à ne pas vouloir signer les papiers du divorce et officialiser le statut de célibataire de Laura.
Malheureusement pour Laura, la vie ne compte pas lui faire de cadeaux. Ses deux garçons comme son ex-mari vont lui donner du pain sur la planche, sans compter sur son quotidien, qui consiste tout de même à résoudre des homicides. Comment va-t-elle réussir à gérer sa vie privée et sa vie professionnelle sans y perdre la tête ?
La bande annonce:
Nos avis:
Je connais Debra Messing depuis qu’elle a incarné avec brio son rôle de Grace dans Will & Grace et on la retrouve ici dans un genre totalement différent de ce qu’elle nous a déjà proposé. The Mysteries of Laura ne sort pas des sentiers battus et nous propose une série policière simple, mais j’ai envie d’ajouter, efficace. Les personnages sont introduits dans le pilot, on n’a pas forcément besoin d’en savoir plus pour le moment. La vie de Laura nous est présentée comme pas facile à gérer du tout et quand on arrive à la fin de l’épisode on se dit « Mais comment elle va faire ? ».
Je n’ai pas trouvé ce pilot horrible mais je dois quand même avouer que ça manque beaucoup d’originalité pour pouvoir se démarquer d’une série policière classique. D’autant plus qu’ici, l’intrigue principale ne joue pas en la faveur de la série. Le suspens est un brin bâclé et le tueur se devine plus ou moins facilement pour les habitués du genre policier.
On ne peut cependant rien reprocher à Debra Messing qui interprète assez bien cette flic/mère de famille débordée et épuisée.
Je pense que l’avenir de la série reposera beaucoup sur les enquêtes policières. La vie personnelle de Laura me semble déjà bien construite pour nous proposer un bon contenu. Pour ma part, je penche pour la théorie de Laura qui se remet avec son ex-mari parce qu’elle se rend compte qu’elle n’a pas vraiment envie de divorcer. On verrait alors un schéma classique de comédie romantique. Je serais déçue qu’on en arrive là, mais avec les indices laissés par ce premier épisode on s’en approche dangereusement.
Cette super maman/super flic est attachante et on veut en voir plus.
Malheureusement, en voulant capter un plus large public, NBC s’est enfoncé dans un schéma qui ne donne pas l’impression d’être achevé. La série s’annonce tout simplement facile à comprendre et adressée à tout type de téléspectateurs qui n’aurait pas envie de réfléchir comme devant The Blacklist ou qui a tout simplement envie de relâcher la pression pendant 40 minutes devant son téléviseur.
[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »The mysteries of laura »]
