Après avoir fait parti des Experts : Miami pendant 10 saisons et nous avoir charmé dans le film Magic Mike, Adam Rodriguez revient à la télévision dans une série noire et sulfureuse intitulée Reckless diffusée pour la première fois ce soir sur CBS. Lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, il y a quelques semaines, nous avions rencontré l’acteur qui s’était confié (abondamment !) sur ce nouveau projet.

Après avoir vu le pilot peut-on dire que Reckless est une série policière ?
Adam Rodriguez : Pas tout à fait. Il y a une partie « procedural* » certes mais la plupart du temps l’action se déroule dans une salle de tribunal. Chaque semaine il y a un cas à défendre et en filigrane il y a une affaire d’harcèlement sexuel contre la police qui compte dans ses rangs quelques agents corrompus qui n’ont pas toujours eu des comportements appropriés.
La série se déroule en Caroline du Sud, avez-vous tourné toute la série là-bas ?
A.D : Les Experts : Miami se tournait plus souvent à Los Angeles qu’à Miami. Avec Reckless, les producteurs ont choisi d’installer les plateaux à Charleston qui est une ville absolument magnifique. Avec son histoire et son architecture, elle est vraiment un élément à part entière de la série. La Caroline du Sud est un état où les mentalités et les mœurs sont différentes du reste des États-Unis.
Vous jouez le rôle d’un détective que pouvez-vous nous dire de plus sur votre personnage ?
A.D : Mon personnage a déménagé de New York à Charleston mais le public ne sait pas vraiment pourquoi. Est-ce qu’il fuit son passé ? Cherche-t-il simplement à recommencer une nouvelle vie ? Ou peut-être a-t-il été recruté pour apporter un œil neuf sur des affaires en cours. Comme mon personnage ne connait pas vraiment la ville il va se rapprocher de Jamie (Anna Wood, Deception) qui, elle aussi, vient d’arriver. Ils vont tomber amoureux l’un de l’autre mais certains éléments vont venir perturber leur histoire dont le personnage de Roy joué par Cam Gigandet (Twilight) qui a une alchimie évidente avec Jamie. Celle-ci va se retrouver un peu déchirée entre ces deux hommes.
Le pilote a été réalisé par Catherine Hardwicke, aviez-vous vu Twilight avant de travailler avec elle ?
A.D : Non, mais je sais que le chapitre qu’elle a réalisé est considéré comme le meilleur de la saga. J’ai adoré travaillé avec elle, elle a apporté beaucoup d’idées et une belle énergie au projet. Elle était très contente de contribuer à la série. J’espère avoir l’occasion de retravailler avec elle sur la 2e saison !
La série est diffusée pendant l’été, si elle a du succès reviendra-t-elle à la rentrée ou a-t-elle été créée en tant que programme d’été ?
A.D : Même si nous avons du succès, nous ne pourrons jamais revenir en septembre, les délais seraient trop courts pour écrire et tourner de nouveaux épisodes. Si la série marche vraiment bien peut-être serons-nous diffusés à la mi-saison en janvier 2015 mais je pense honnêtement que Reckless a été conçue comme une série d’été. CBS a mis en avant ce concept avec Under The Dome et j’espère que nous aurons le même succès !
* Série du type Les Experts ou NCIS qui répond à la formule un épisode = une enquête.
Pour vous mettre l’eau et à la bouche (et vous rincer les yeux mesdames) voici la bande annonce de la série :