Avec cet article, je succède à mes talentueux collègues Erika, Marina et William dans l’exercice du questionnaire séries. Courez lire leurs réponses, ces gens ont de bons goûts !
1. La série que tu ne peux absolument pas manquer ?
Chez moi, le lundi est synonyme de visionnage collectif obligatoire de The Walking Dead. Mon ordinateur est réquisitionné, je ne peux littéralement pas manquer l’épisode de la semaine. Les mots d’excuses parentaux n’ont aucune valeur, les certificats médicaux ne sont pas acceptés par la maison. C’est le risque quand on initie aux séries des proches avec des tendances à l’addiction. Je plaisante. Sans compter l’héroïne, ils sont clean.

2. La série que tu aimais et qu’au fil du temps tu as cessé de regarder ?
Supernatural. J’ai commencé à fréquenter les Winchester six ans après le reste du monde. À la télévision, leurs histoires semblaient trop effrayantes pour ma petite constitution. A l’âge de dix ans, j’avais déjà trois pontages à mon actif. C’était risqué de tenter.
Mais une fois entamée, ma petite place dans l’Impala s’est révélée bien confortable. Entourée de la douce odeur des burgers de Dean et bercée par le ronron de l’ordinateur de Sam, c’était tellement bien. Je ne voulais plus arrêter le compteur de kilomètres, l’aventure était intense et passionnée. Les frères Winchester m’ont fait frissonner pendant cinq superbes saisons. Après, ça n’a plus fonctionné pour moi. La flamme s’est éteinte, c’était la rupture.

Mais dire adieu à une série qu’on a tant aimée, c’est difficile. Alors je rattrape mon retard de temps en temps. Je dois avoir une 30ene d’épisodes devant moi et je finirais un jour ou l’autre. Avant mon dixième pontage, c’est une promesse les garçons.
3. La série de ton enfance ?
Les séries m’ont toutes élevée ensemble, c’est dur de choisir. Clark Kent me préparait le biberon pendant que Steve Urkel me faisait sauter sur ses genoux. Mais, pour pas être originale, celle que je connais par cœur c’est La petite maison dans la prairie. Je voulais que Charles Ingalls soit mon papa. Avec sa chevelure fournie et ses jolies chemises.

4. Une série française que tu aimes bien ?
Fais pas ci fais pas ça. Mais les acteurs vont probablement pas tarder à me sortir par les yeux, dans les futurs saisons.
5. Quelle est la série que tu as vu et revu ?
Charmed ! M6 et ses chaines continuent de diffuser les épisodes alors je continue à tomber dessus. Voir Piper figer des gens, je ne m’en lasse pas. Et puis Rose McGowan et ses sucettes. Alyssa Milano et ses couettes. Love. Forever.

6. La série dans laquelle tu aurais aimé avoir un rôle ?
Un rôle dans Firefly ! Même pour jouer un morceau de carlingue. Pour l’arrogance de Nathan Fillon et le talent de Joss Whedon, je suis prête à interpréter un bout de tôle froissée. Et puis, c’est une série avec des vaisseaux ! Et des planètes ! Et des blagues ! Mais mais … mais c’est génial !

7. Si tu étais un personnage de série, qui serais-tu ?
Je comprends parfois les réactions de Sheldon Cooper. Je dois lui ressembler à vingt pour cent. Plus, ce serait pécher.

Pour les quatre-vingts pour cent restants, ce serait Buffy Summers. Comme elle, je pourrais sauver le monde quotidiennement et rester une éternelle insatisfaite. Avec de sévères tendances aux coups de pas bien. La comparaison s’arrête là, Buffy est bien trop bad ass pour être égalée.
8. Quelle série t’a donné le plus d’émotions ?
Six Feet Under. J’ai tellement pleuré pour la scène finale, d’une perfection incroyable. Rien que d’y penser, j’ai des frissons dans le dos.

9. Quelle est la dernière série que tu as découverte ?
Pour mes vidéos Previously, j’ai récemment découvert Eastbound and Down. Je vous laisse apprécier :

10. Fais-nous partager ta citation de série préférée.
Ma mémoire est défaillante. Mais tous les extraits de spectacles dans Louie sont mes citations préférées. Juste pas cette scène, elle est horrible.
