Facebook Twitter Instagram
    Essentiel-Series
    • Actualités
      1. Etranger
      2. France
      3. Vidéos et Bandes annonces
      4. Images
      5. DVD / BluRay
      6. Cérémonies
        • Emmy Awards
        • People’s Choice / Critic’s Choice / Teen’s Choice Awards
        • Golden Globes
        • Autres
      7. Evènements
        • Comic Con
        • 55ème Festival de Monte Carlo
        • Festival Séries Mania
      8. #Previously
      Featured

      Le jargon des séries télé expliqué avec des mots simples et français !

      By Erika23 décembre 20151
      Recent

      Essentiel Séries fait une pause

      1 mai 2016

      Renouvellements et annulations 2016 des séries

      2 mars 2016

      Dirty Dancing – Le reboot s’offre Nicole Scherzinger

      2 mars 2016
    • Critiques
      1. Les Pilotes
      2. Les Saisons
      Featured
      8.7

      « Agent Carter » – Saison 1 Episode 1

      By William Dang Ha11 janvier 20151
      Recent

      Les Sauvages – Saison 1

      16 août 2015

      Life Unexpected – Saison 1 et 2

      16 août 2015

      Soirée séries avec Canalsat et OCS : True Detective saison 2, Ballers et The Brink

      28 juin 2015
    • Et la Musique dans tout ça?
    • Chroniques Héroïques
    • Quizz
    • Interviews
    Essentiel-Series
    Accueil | « Once Upon A Time » – Saison 1
    Critiques

    « Once Upon A Time » – Saison 1

    ErikaBy Erika1 décembre 2012Updated:29 septembre 20145 commentaires5 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Once-Upon-a-Time-saison-1-essentiel-series

    La fiche technique:

    Créateurs: Edward Kitsis, Adam Horowitz
    Producteurs: Edward Kitsis, Adam Horowitz
    Production:  ABC Studios
    Acteurs: Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige-Mary Margaret Blanchard), Lana Parrilla (La reine noire-Regina Mills), Joshua Dallas (Le prince charmant-David Nolan), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Robert Carlyle (Rumplestiltskin-La Bête-M. Gold), Jamie Dornan (Le chasseur-Shérif Graham), Meghan Ory (Le Petit Chaperon rouge-Ruby)
    Chaîne de diffusion: ABC
    Genre: Drame – Fantastique – Fantasy
    Saisons: 2 (en production) – 34 Episodes
    Site officiel: Once Upon a Time

    « Once Upon A Time » Saison 1- Le pitch:

    Blanche-Neige et le Prince Charmant sont sur le point de se marier lorsque la Reine Noire fait irruption et lance une malédiction sur leur royaume. Blanche et le Prince décident alors d’aller consulter le mystérieux mais dangereux Rumplestiltskin pour savoir quoi faire. Il leur explique que leur enfant est leur seul espoir et qu’il viendra les sauver le jour de ses 28 ans.

    Quelques temps plus tard, la petite Emma naît et pour la protéger, Blanche et le Prince décident de l’envoyer dans un endroit sûr pour l’éloigner de la malédiction qui est arrive.

    La Reine Noire a décidé d’envoyer tous les habitants du royaume dans un monde sans magie et sans souvenirs de qui ils étaient dans leur monde. Ils sont envoyés dans notre monde.

    Pendant ce temps, Emma Swan, chasseuse de prime, est retrouvée par son fils, qu’elle a abandonné à la naissance. Elle le ramène auprès de sa mère adoptive. Pendant le trajet, Henry, son fils, lui montre un livre de contes de fées en lui expliquant que toutes les histoires racontées sont réelles et que les personnages vivent dans sa ville, à Storybrook, dans le Maine.

    Emma n’en croît pas un seul mot mais le laisse continuer dans son histoire jusqu’au moment où Henry explique qu’elle est la seule à pouvoir tous les sauver. Au début sceptique, elle décide quand-même de rester quelques jours dans cette petite ville.

    A son arrivée, l’horloge de la ville, qui n’avait jamais fonctionné, se remet en marche. Si Henry a raison, Emma qui vient de fêter ses 28 ans a t-elle réellement le pouvoir de tous les sauver?

    La bande annonce:

    Mon avis:

    J’étais un peu sceptique à propos de « Once Upon a Time ». Mais après en avoir vu quelques épisodes, je ne peux que recommander de regarder cette série.

    Tous les contes de fées de notre enfance sont présents. C’est un vrai plaisir de suivre cette saison. Les scénarios sont bons, la réalisation est bonne et les acteurs sont brillants. Robert Carlyle (Full Monty, 28 semaines plus tard) et Lana Parrilla (Boomtown, Lost) sont excellents en méchants quant à Ginnifer Goodwin (Big Love, Walk The Line) et Jennifer Morrison (How I Met Your Mother), elles sont surprenantes.

    Certes, les effets spéciaux ne sont pas forcément de qualité parfaite, mais ce n’est qu’une infime partie du show. La qualité de la série repose surtout sur le scénario. La façon dont les contes et histoires pour enfants se mélangent est un régal pour l’imagination et pour les yeux. La façon dont les personnages évoluent dans notre monde a été pensée et réfléchie de la bonne manière. Jiminy Cricket, par exemple, est un psychologue, tout est en relation avec leurs anciennes vies.

    La saison 1 de « Once Upon a Time » n’a aucun problème à nous prendre d’intérêt. Même si c’est un peu long à se mettre en place. Forcément, Emma a du mal à croire aux dires du jeune Henry, il lui faudra donc plusieurs épisodes pour se rendre compte qu’il y a réellement un problème dans cette ville. Mais peu importe la longueur de certains passages, les histoires nous bercent comme elles l’ont fait plus petit.

    Ce qui est encore plus astucieux, c’est d’avoir réussi à mélanger les contes sans forcément gâcher leur contenu. Grincheux rencontrera marraine la bonne fée de Cendrillon, ou  Blanche Neige va croiser des personnages qui ne sont même pas dans son conte, mais ça importe peu car rien n’est laissé au hasard et les scénaristes ont tout fait pour nous y faire croire.

    Je dirais uniquement que d’avoir modifier l’histoire du Petit Chaperon Rouge n’aurait peut-être pas été utile. C’est un renouveau, c’est sûr, mais c’est dommage.

    En bref, « Once Upon a Time » est une série captivante qui mérite vraiment que l’on y accorde un peu de temps. Il faut croire qu’au final les contes de fées n’ont pas tous des happy endings. On retrouve de l’action, de l’amour, du suspens et du rêve.

    Même si ce n’est que pour les premiers épisodes, « Once Upon a Time » mérite vraiment qu’on y jette un coup d’oeil, ne serait-ce que pour avoir un nouvelle vision des contes de fées qui ont bercé notre enfance.

    Dans la saison 2, on s’éloignera un petit peu des sentiers des fées pour rencontrer le capitaine crochet ou Mulan entre autre.

    Une saison 1 vivement conseillée à tous les amateurs de nostalgie, de contes, de fantasy et de chevaliers.

    Once-Upon-a-Time-saison-1-essentiel-series
    Prince Charmant – Blanche-Neige – Emma Swan – La Reine Noire
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Erika

    Related Posts

    Le jargon des séries télé expliqué avec des mots simples et français !

    23 décembre 2015

    Génériques et Bandes Originales – Ces chansons qui font les séries

    20 décembre 2015

    Deux nouvelles recrues mythologiques pour Once Upon a Time !

    18 novembre 2015

    5 commentaires

    1. darknote on 11 décembre 2012 18 06 47 124712

      j’aurai aimé que M6, mettent le titre en français, on ne vit pas aux Etat-Unis, en ce moment, les distributeurs, etc.. ne prennent plus le temps de francisé un titre c’est bien dommage.
      Jennifer Morrison (Dr House ) st très bien, tout comme Robert Carlyle (Stargate Univers » ), Lana Parrilla( 24 Heures chrono) campe la vilaine sorcière sans problème, je découvre Ginnifer Goodwin, très bien les cheveux un peu court pour jouer Blanche Neige mais surtout c’est le jeune Jared Gilmore qui joue Henry, un jeune talent prometteur.
      Mettre les contes en série télé n’est pas une nouveauté, il y a l’excellente série Grimm dans ce style, là c’est intéressante mélanger l’ « avant » et le présent , en arrangeant un peu les contes même ceux que les frères Grimm ont rassemblé dans leurs livres pourtant tous les épisodes ne sont pas du même niveau, certains ne sont pas accrocheurs, on les oublie rapidement et ce n’est pas bon.
      on verra bien la suite.

      Reply
      • Erika on 13 décembre 2012 11 11 17 121712

        Je pense que c’est une bonne chose de ne pas changer de titre. Quand on regarde « Two and a half men » qui se transforme en « Mon Oncle Charlie » qui n’a plus trop d’intérêt sans Charlie ou « How I Met Your Mother » qui s’est transformé en « Comment je l’ai rencontrée » pendant un temps, un titre qui n’appuie pas du tout sur le sujet de la mère, il vaut mieux laisser le titre original pour ne pas que le fond de la série perde son sens.
        Et ça va dans l’autre sens aussi. Lorsque Engrenages a été adapté aux Etats-Unis j’ai trouvé ça dommage qu’ils renomment la série.
        Mais tout ça n’est que mon point de vue.

        « Grimm » n’est pas tout à fait la même chose. Le principe de « Once upon a time » est nouveau, tout comme le principe de la série « Grimm ». Dans OUAT il s’agit d’un univers parallèle comme dans le film « Il Etait une fois ». Dans Grimm il s’agit de transformation physique et de monde réel.

        Reply
        • darknote on 14 décembre 2012 13 01 04 120412

          Je faisais le rapport avec Grimm car dans les 2 série, on parle de contes.
          Après cela est abordé de 2 manières complètement différentes, qui n’ont rien à avoir, et ma préférence va vers Grimm.

          Je ne suis pas d’accord avec vous, il faut changer le titre des séries mais en respectant e sens du titre orignal et non comment c’est la cas très souvent.
          Par exemple Madame est servie, en Amérique il me semble que c’est Who’s the boss? J’aurai préféré que la série s’appelle « Qui est le patron? » ou « Qui est le Boss?  »

          Là Once upon a time peut se traduire par Il était une fois.

          Les 2 séries que vous parlez n’est pas mon style, je ne comprend rien à leurs titres , moi et l’anglais ça fait 2.

          Il faut traduire les titres mais en gardant le sens du titre d’origine.

          Reply
          • Erika on 14 décembre 2012 13 01 18 121812

            Nous n’avons donc pas le même point de vue là dessus.
            Par contre, au Canada ils ont déjà mis en place ce système de traduction. Beaucoup de séries ont un titre en français au Canada.

            Reply
            • darknote on 16 décembre 2012 18 06 29 122912

              Laisser les titres en anglais, amène une difficulté, quand on veut parler en famille avec un titre en V.O. pas facile de se faire comprendre, certains qu’ils parlent Shakespeare, vont le dire avec l’accent et d’autres avec un style franco anglais.

              Je trouve que la Canada a raison, ils font le nécessaire pour la langue française soit bien présente et pourtant ils parlent très bien l’anglais là bas.

              Je ne veux pas d’une traduction quand vos exemples, qui ne sont pas juste par rapport au titre initial mais une traduction fidèle du titre original.

    Leave A Reply Cancel Reply

    On en parle aussi sur Twitter…
    Tweets concernant "EssentielSeries"
    Les Articles Populaires

    Essentiel Séries fait une pause

    1 mai 2016

    Fear the Walking Dead – En coffret 2 DVD et 2 Blu-ray dès le 29 mars

    11 mars 2016

    Renouvellements et annulations 2016 des séries

    2 mars 2016

    Dirty Dancing – Le reboot s’offre Nicole Scherzinger

    2 mars 2016

    The Catch – Nouvelle promo pour la nouveauté Shonda Rhimes

    29 février 2016

    Netflix a trouvé son Iron Fist !

    26 février 2016

    Daughter – La révélation musicale de Grey’s Anatomy et The Vampire Diaries

    24 février 2016

    Chicago Fire Saison 3 – En coffret 6 DVD à partir du 2 mars prochain

    24 février 2016

    New York Unité Spéciale – La saison 16 en DVD dès aujourd’hui

    23 février 2016

    Vanessa Hudgens rejoint une série DC Comics !

    23 février 2016
    Liens
    • Ciné Nerd
    • Exit To Live
    • Hart Of Dixie France
    • Once Upon a Show
    • Soul Factory
    • The Tomorrow People France
    Vos Séries TV Hypnoweb
    • American Horror Story Hypnoweb
    • Californication Hypnoweb
    • Charmed Hypnoweb
    • Citadelle Hypnoweb
    • Desperate Housewives Hypnoweb
    • Drop Dead Diva Hypnoweb
    • Les 4400 Hypnoweb
    • Les Mystères de Haven
    • Mad Men Hypnoweb
    • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
    • Once Upon a Time Hypnoweb
    • Person Of Interest Hypnoweb
    • Stargate Atlantis Hypnoweb
    • The Big Bang Theory Hypnoweb
    • The Walking Dead Hypnoweb
    • True Blood Hypnoweb
    http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.