Con Man, c’est le nom de la webserie imaginée par Nathan Fillion et Alan Tudyk que les fans de Firefly reconnaîtront comme le Capitaine Malcom Reynolds et le pilote Hoban « Wash » Washburne.
Mais les projets de la sorte coûtent de l’argent ! Aussi les deux acteurs ont mis en place une campagne sur le site Indiegogo pour financer ConMan. Inutile de vous dire que la somme initialement prévue de 425 000 € pour la réalisation de 3 épisodes a été atteinte en quelques heures et que désormais c’est le financement de 5 numéros que Fillion et Tudyk recherchent.
Au-delà de la notoriété des deux acteurs (enfin celle de Nathan Fillion, Mister « Castle » himself, essentiellement), c’est le pitch de ConMan qui intéressera les nostalgiques de Firefly, la série de science fiction annulée au bout de 14 épisodes.

Alan Tudyk joue le rôle de Wray Nerely, un acteur qui n’a pas su rebondir après son rôle de pilote de vaisseau spatial dans la série de science fiction Spectrum (tiens donc…) une série annulée trop tôt (re « tiens donc » ) et qui depuis est devenue culte (re, re « tiens donc »). Depuis il capitalise sur son ancienne gloire en parcourant les conventions de science fiction (d’où le titre du projet CONvention MAN) de type Comic Con. Il vit dans l’ombre de son meilleur ami, Jack Moore (Nathan Fillion) qui lui incarnait le capitaine du vaisseau (re, re, re « tiens donc ») et qui est devenu une vraie star à Hollywood (toute ressemblance avec des personnes existantes serait complètement voulue). Vous l’aurez compris Tudyk et Fillion s’amusent de leurs statuts respectifs et de leurs vrais parcours professionnels.
Voyez par vous-même avec le premier trailer de la websérie :
Les fans de Firefly ne sont pas sans ignorer que le cast de la série s’entendait comme larrons en foire, aussi il n’est pas insensé de croire que d’autres passager du vaisseau Serenity viennent faire une apparition dans ConMan.
