Le Comic-Con, cette grande messe pour tous les aficionados de films, séries, jeux vidéos et autres comics, a ouvert ses portes hier et déjà le monde est en émois devant le nouveau costume de Batman porté par Ben Affleck, s’extasie devant le premier poster du Hobbit 3 et frémit à l’idée d’écouter Christopher Nolan, Matthew McConaughey ou encore Bennedict Cumberbatch pour la première fois à San Diego.
Mais revenons à nos séries, voulez-vous ? La frontière avec le cinéma n’est jamais très claire, et voici un média qui, en l’occurrence, ne fera pas la différence entre le 7ème art, les jeux vidéos et les séries.
La nouvelle production de Ridley Scott (Prometheus, Aliens, Gladiator, Blade Runner…) sera concentrée sur l’univers d’Halo, une série SF de jeux vidéos sortis sur toutes les variantes de la X-Box de Microsoft.

Intitulée Halo : Nightfall, cette mini-série se déroulera chronologiquement juste après Halo 4 et précèdera la sortie d’Halo 5 : Guardians. Nous suivrons les aventures de Jameson Locke (Mike Colter) et de son équipe de l’ONI (Office Naval Intelligence), alors qu’ils enquêtent sur une potentielle activité terroriste sur la distante colonie de Sedra. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu et ils vont devoir se battre pour survivre.
Sachant que le Jameson Locke joué par Mike Cortel (Ringer, The Good Wife, The Following) sera le personnage principal de la prochaine itération du jeu, on peut aisément penser que ses actions dans la série seront plutôt importantes.
La mini-série, divisée en 5 épisodes, sera disponible dès le 11 novembre via le X-Box Live.
Que l’on soit fans de l’univers ou non, ce premier trailer fait quand même très envie :
