Apéro en série est un événement créé pour les fans de séries par des personnes qui les comprennent, ici Canalsat (Edouard et Gaëlle). Pour notre première, nous nous sommes retrouvés au 9e ciel rue Rochechouart pour une soirée placée sous le signe des séries (donc) et des jeux (oui, oui). Petit récap’ de tout ce qu’on appris lors de cette soirée décidément fort sympathique.

– les 12 et 13 juillet, à la cité des sciences le Carrefour Numérique2 célèbre les web-séries avec des ateliers pratiques, des tables rondes et des master-classes qui vont mettre en exergue le processus créatif derrière ce nouveau phénomène.
Pendant ces deux jours, 5 web-séries seront mises à l’honneur : Ulysse, Super-Raccord, Serial Gamer, Terminus Z et Vampires.
– Les requins sont de retour ! Sharknado 2, sequel du kitchissime et culte Sharknado, sera diffusé sur la chaîne Syfy (Canal 43 de Canalsat) le 31 juillet. Attention comme la diffusion se fait simultanément avec celle des États-Unis, il faudra mettre le réveil tôt (très tôt le matin) dans la nuit du 30 au 31 juillet. Pour les moins courageux (moins drôles ?) la chaîne retransmettra le film le jeudi 31 juillet en début de soirée. Et pour ceux qui voudraient vivre cette expérience en communauté, le MK2 des quais de Loire diffusera Sharknado 2 le lendemain de sa diffusion également.
– À l’occasion des 10 ans de Lost (le pilote était diffusé en septembre 2004…soupir !) Canalsat propose aux abonnés du pass séries de revoir la série culte dans son intégralité. L’occasion de revenir sur l’île mystérieuse qui a fait parlé d’elle tant pour les questions qu’elle a soulevé que pour le manque de réponses que les scénaristes ont « omis » d’apporter à son sujet.
– Et on termine avec un visionnage des deux premiers épisodes de la web-série Authentik.
Après un mime participatif qui a fait rire l’assemblée, la soirée s’est achevée dans la bonne humeur. Chacun est ensuite reparti (avec plein de goodies, merci Canalsat !) sous la pluie (merci Paris) !
À la rentrée pour de nouveaux apéro en série ! Bel été à tous.