Votans, Castithans, Irathients et les autres – Le peuple de “Defiance” expliqué

5

Les extraterrestres qui ont atterri sur la planète Terre peuvent être différenciés par plusieurs types. Avant d’être propulsés sur la Terre ils avaient un système de vie qui leur était propre. Aujourd’hui ils doivent s’adapter à ce que la Terre leur propose.

Mais qui sont-ils vraiment?

Il est temps de faire un petit tour d’horizon parmi les Votans et non votans.

Votans

Il s’agit du terme utilisé pour désigner les espèces extraterrestres venant du système Votanis, un système solaire alien, en rotation autour d’un soleil bleu dans le Bras de Persée. C’est ce système qui a été détruit et qui a poussé les Votans à migrer vers une autre planète.

Les Votans sont constitués de plusieurs espèces d’aliens, 6 au total. Chaque espèce a un leader et tous ces leaders forment le Collectif Votanis. Ils sont responsables de la migration de tous les Votans vers la Terre. Les 6 espèces représentées sont;

Les Castithans, les Gulanéens, les Indogènes, les Liberatas, les Sensoths et les Irathients.

Castithan

Il s’agit d’une espèce dominante et aristocratique originaire de la planète Daribo. Leur peau est très blanche, tout comme leurs cheveux, et leurs yeux changent de couleur en fonction de leur humeur. De nature très dominante, ils s’emportent très facilement lorsque rien ne va comme ils le souhaitent.

defiance-saison-1-castithans-essentiel-series

Stama Tarr – Castithan

 

Irathient

Ils viennent de la planète Irath et sont de nature très sauvages et explosifs. Leurs corps musclés et athlétiques leur offrent une force qu’il ne faut pas négliger. Ils ont plusieurs Dieux en qui croire et vers qui se tourner. Leur Dieu le plus important est Irzu, responsable de la destinée de chacun. Ils sont très spirituels et croyants.

Irisa Nyira est une irathienne, qui possède un don particulier. Elle est capable de voir le futur comme le passé après avoir été “touchée” par Irzu.

Il n’y a pas beaucoup d’Irathients à Defiance car ce peuple refusait de faire vacciner leurs enfants. Lorsque le gouvernement de Defiance imposa la vaccination en tant que loi, les soldats ont fait irruption dans les foyers des Irathients pour vacciner de force leurs enfants. Cela a conduit à des affrontement qui se sont finis par le départ des Irathients de Defiance. Ils n’y sont jamais retournés et voient cette ville et ses habitants d’un très mauvais oeil.

defiance-saison-1-irathiens-essentiel-series

Irisa Nyira – Irathienne

 

Gulanéen

Ils proviennent de la planète Gula et ne vivent pas sous forme humaine ou extraterrestre; ils vivent sous forme énergétique. Ce n’est que grâce à des combinaisons anthropomorphiques qu’ils arrivent à ressembler à tout le monde (l’anthropomorphisme est l’acte de doter quelque chose de la forme humaine).

Leur mode de vie est adapté à leur condition, ils ne mangent donc pas la même chose que les humains, mais se nourrissent de sources d’énergie combustible.

A la base, aucun Votan n’étaient au courant de l’existence des Gulanéens à cause de leur forme. Après avoir découvert leur existence, les Votans sont partis sur Gula à la recherche d’une source d’énergie capable de faire fonctionner leurs appareils. Ils sont responsables de l’introduction de la gulanite dans le système Votanis, composée de cristaux dendritiques et rapporté sur Terre par les Votans.

defiance-saison-1-gulaneen-essentiel-series

Un Gulanéen

 

Indogène

Les Indogènes viennent de la planète Daribo. Ils sont tous de grands scientifiques et injectent des implants cybernétiques dans leurs corps. Ils ont inventé la majorité des technologies utilisées par les Votans et sont en avance sur les technologies humaines. Leur peau est blanche et striée de motifs géométriques.

Le docteur Yewll, médecin et scientifique à Defiance est une Indogène.

defiance-saison-1-indogene-essentiel-series

Docteur Yewll – Une Indogène

 

Liberata et Sensoth

Ils viennent de la planète Libera. Les Liberatas sont réputés pour leur tempérament mesquin et bourru et occupent généralement des postes administratifs. Ils furent asservis par les Castithans qui les réduisirent en une espèce inférieure et servile.

Ils n’ont que 8 doigts et sont très petits.

Les Sensoths sont couverts de fourrure et se rapproche plus de l’espèce animale qu’humaine. Ils vivent très longtemps, jusqu’à 200 ans et sont des personnes très patientes et méticuleuses. Ils travaillent pour la plupart au service des Castithans depuis que ceux-ci les ont transformé en esclaves après avoir envahi Libera.

defiance-saison-1-liberata-sensoth-essentiel-series

Liberata – Sensoth

 

Volge – Créature non Votans

Les Volges sont des créatures très effrayantes qui vivent dans les recoins obscures de la planète. Ils méprisent toutes les autres espèces, humains ou Votans et n’hésitent pas à venir envahir les villes. Ils sont des véritables machines à tuer et sèment mort et destruction sur leurs passages. Leurs carapaces sont dues au liquide qu’ils sécrètent et qui les enveloppe en durcissant. Ils ont appris à armer leurs corps et exploitent la bionétique comme une arme.

Ils représentent une menace pour tous. Même s’ils viennent du système Votanis, ils ne se sont jamais manifestés pour faire partie du collectif Vontanis et n’y ont jamais été demandés. Ils vivent comme bon leur semble en groupuscule de même race.

defiance-saison-1-volge-essentiel-series

Un Volge

 

Messoran (Hellbug) – Créature hybride non Votans

Les Messorans sont des créatures hybrides qui sont apparues lors de terraformations et qui ont su s’adapter au monde nouveau qui les entoure. Elles représentent un mélange de toutes les espèces différentes des planètes du système Votanis. Elles vivent dans des ruches creusées sous Terre et disposent de leur propre hiérarchie; soldat, reine, sentinelle etc…

Leur bouche, ressemblant à un trou entouré de dents acérées, leur permet d’avaler leurs victimes en un rien de temps. Ils raffolent de la gulanite qui leur facilite la digestion.

defiance-saison-1-hellbug-messoran-essentiel-series

Un Messoran

 

Biosoldat (Bioman) – Humain non Votan

Les biosoldats sont des humains, d’une très grande force, élevés pour le combat et pour lutter contre une éventuelle attaque extraterrestre. Ils sont nés humains mais ont été biologiquement transformés pour tuer et résister à la torture. Conçus avant l’invasion Votans ils n’en restent pas moins des humains. Leurs fonctions cérébrales n’ont pas été altérées par leurs transformation et sont toujours dotés d’un instinct naturel.

Beaucoup furent activés pendant les xénoguerres.

defiance-saison-1-bioman-biosoldat-essentiel-series

Un biosoldat

Partager.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Ping de retour EMC, République de la Terre, Arches, Gulanite et autres - Le monde de "Defiance" expliqué | Essentiel-Series

  2. Bonjour,

    S’agit-il d’informations officielles (100%) ? Ou malgré une grande partie juste, il y a aussi une certaine interprétation personnelle dans vos descriptions ?
    Je vous demande cela car la description des irathients, quant à leur petite taille, m’a interpelé…
    En effet, ils suffit de voir Sukar ou Rynn, dans la série, pour se rendre compte qu’ils sont loin d’être petits (et pas plus que les humains, pour les autres).
    Par ailleurs, dans le jeu vidéo, les persos «irath» créés ont, en plus d’un plus fort gabarit, une tête de plus que les humains.

    Vous comprendrez que j’ai donc un peu de mal avec votre précision «de petite taille» qui généralise à tord les Irathients, autant dans la série que dans le jeu.

    En vous remerciant de m’avoir lu. ;’)

    • Bonjour,
      Il n’y a pas d’interprétation personnelle. Je n’invente pas ce que je rédige, sinon ça pourrait avoir de grandes conséquences et je ne verrais pas l’intérêt de continuer dans ce domaine, je serais devenue scénariste 😉
      Cette information m’a laissé perplexe la première fois que je l’ai lu et je n’ai pas voulu la reprendre car ayant joué au jeu et regardant la série depuis le début, je ne les trouve pas si petits que ça. Après je me suis dit que c’était peut-être entre les votans, qui sont quand même en moyenne de taille supérieure aux humains.

      Attention cependant à ne pas mélanger le jeu et la série, il y a une interprétation légèrement différente entre les deux.

      “Vous comprendrez que j’ai donc un peu de mal avec votre précision «de petite taille» qui généralise à tord les Irathients, autant dans la série que dans le jeu.” Je vais pousser les recherche sur la taille des Irathiens aujourd’hui pour vous apporter une réponse plus claire si vous le souhaitez et si ça peut vous soulager.

  3. Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir répondu.

    Je fais bien la distinction entre la série et le jeu, mais dans les deux cas, et vous en conviendrez, par rapport à ce que nous y voyons, préciser que les « irathients » sont de petites tailles n’est pas justifié. Ils ne sont pas spécialement plus petits que les humains, castithans ou les indogènes. C’est même l’inverse pour certains personnages.

    Bien entendu, je ne remet pas votre travail en cause, mais cette info risque d’induire en erreur des gens s’attendant à voir des irathients de petites tailles (ce qu’ils ne verront pas). Après, si cette information est prise d’une source officielle, je vous prie de m’excusez. Cependant, la réalisation général de Defiance (série/jeu) devra revoir sa copie…

    Quoi qu’il en soit, ne prenez surtout pas cette critique pour vous, c’est bien l’info qui me titille. Vos articles sont impeccables, notamment votre petit résumé sur « le monde de Defiance ». 😉

    • Merci 😉
      Il n’y a aucun problème, tout le monde est libre de s’exprimer sur ces articles, bien au contraire, il est préférable d’en discuter pour que d’autres personnes ne se posent pas la même question.
      Je suis allée à la source de la source pour une vérification de la taille des Irathients et il n’est pas précisé ailleurs si ils sont petits, grands ou moyen. Je retire donc cette information de l’article, pour éviter toute prochaine confusion.

Laissez une réponse