« True Blood » – Vampires, métamorphes et autres créatures de la série – Partie 1

0

Tout au long des saisons de « True Blood » on découvre des espèces et des créatures toutes différentes les unes des autres.

Bien sûr, certains détails peuvent changer en fonctions des séries ou des films dans lesquels on peut retrouver des vampires, des métamorphes ou encore des loups-garous.

Les vampires, qui ont une place assez importante dans cette série, ont beaucoup de spécificités, qui peuvent aussi différer des romans dont Alan Ball en a fait l’adaptation, « La Communauté du Sud », de Charlaine Harris.

Les vampires dans « True Blood »

Les vampires sont des créatures, non mortes et non vivantes à la fois, qui vivent la nuit. Alan Ball a expliqué que selon lui, les vampires peuvent rester éveillés pendant la journée. Le seul problème c’est que ça leur cause divers dégâts physiques comme des saignements de nez. Ils ne peuvent, par contre, pas sortir pendant la journée, au risque de brûler en plein soleil. On aura l’occasion de voir cet effet plusieurs fois au travers des saisons.

Si on se réfère aux livres de Charlaine Harris, « La Communauté du Sud », qui ont inspiré Alan Ball, les vampires sont obligé de dormir la journée, ils tombent dans un profond sommeil duquel il est très dur de les réveiller ou de les forcer à rester éveillés. Cela change et évolue avec l’âge des vampires.

Les pulsions des vampires sont aussi proportionnelles à l’âge. Il est très dur pour un jeune vampire de se contrôler. C’est justement le problème de Jessica Hamby (Deborah Ann Woll).

Les japonais ont fabriqué du sang de synthèse, le Tru Blood, qui permet aux vampires de pouvoir se nourrir sans se servir sur les humains. Il existe du Tru Blood de tous les rhésus, pour satisfaire tous les palais. Malheureusement, tous les vampires ne veulent pas se conformer à ce choix.

true-blood-essentiel-series2

Jessica Hamby (Deborah Ann Woll)

En ce qui concerne l’apparence physique des vampires, elles restera à jamais identique à celle qu’ils avaient lorsqu’ils se sont fait vampiriser. Godric était un adolescent lorsqu’il s’est transformé, alors il le restera.

Les faiblesses et forces des vampires

Dans la série, ils sont sensibles à l’argent, au soleil et à l’hépatite D (maladie inconnue pour les humains) qui les affaiblit pendant un mois ou deux, c’est dans ces moments là qu’ils sont les plus susceptibles de se faire attaquer. Ils peuvent mourir décapités, par combustion ou plantés par un pieux. Par contre, contrairement à d’autres shows, ils ne sont pas sensibles aux crucifix et ont un reflet dans le miroir (comme le dit si bien Bill, il serait trop facile de se faire repérer sans reflet dans un miroir). Ils guérissent d’eux-même et ne gardent aucune marque mais certaines blessures trop importantes les obligent à se nourrir pour guérir plus facilement. On pourra y assister entre Bill et Sookie  mais aussi entre Eric et Sookie.

Il en est de même pour les humains, le sang de vampire aide à la guérison. Sauf qu’une fois qu’un humain à bu du sang de vampire, il se sentira connecté à lui. Problème qui engendrera une certaine proximité entre plusieurs protagonistes de la série. En plus de ça, le sang de vampires rend les humains beaucoup plus sensibles à leurs 5 sens. Dans la saison 1, Jason en fera les frais d’une très mauvaise manière alors que Sookie arrivera, elle, à sentir un morceau de biscuit sous un canapé.

Dans la série, ils sont capables d’hypnotiser les humains, mais pas Sookie, sa moitié fée lui permet de ne pas être sensible à l’hypnose.

L’Autorité et la Ligue Américaine des Vampires

Les vampires agissent selon des lois précises. Il y a une hiérarchie bien particulière dans le monde entier. Il y a un roi ou une reine pour chaque état, dans chaque état il y a différentes zones, et un shérif par zone. Dans les livres de « La Communauté du Sud », Il existe des investigateurs, Bill devient investigateur de la zone 5 par exemple. Il existe aussi un tribunal des vampires, le magister qui est là pour juger des crimes des vampires, mais uniquement dans les romans. Dans la série c’est l’Autorité qui juge et arbitre les actes des vampires et instaure les lois.

true-blood-essentiel-series1

Nan Flanagan

La Ligue Américaine des Vampire est le parti politique des vampires. C’est Nan Flanagan (Jessica Tuck) qui en est la représentante.

Créateurs et progénitures

Pour devenir un vampire dans « True Blood », il ne suffit pas d’être mordu. Le rituel de transformation ou de vampirisation est un peu plus long que ça. L’humain est drainé de son sang par le vampire et une fois fini, ils vont s’enterrer ensemble pendant toute une nuit. Le créateur à toute autorité sur sa progéniture. Ils ont ensuite une connexion très intense, comme la relation entre Pam et Eric.

true-blood-essentiel-series4

Eric Northman (Alexander Skarsgård) – Pam (Kristin Bauer Van Straten)

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse