“True Blood” – Saison 1

3

La fiche technique:

Créateurs:  Alan Ball (D’après les romans de Charlaine Harris)
Producteurs: Alan Ball, Raelle Tucker, Alexander Woo
Production:  Your Face Goes Here Entertainment
Acteurs: Anna Paquin (Sookie Stackhouse), Stephen Moyer (Bill Compton), Alexander Skarsgård, (Eric Northman), Rutina Wesley(Tara Thornton), Sam Trammell (Sam Merlotte), Ryan Kwanten (Jason Stackhouse), Nelsan Ellis (Lafayette Reynolds)
Chaîne de diffusion: HBO
Genre: Fantastique – Drame – Thriller
Saisons: 5 (en production) – 59 Episodes
Site officiel: True Blood

“True Blood” Saison 1- Le pitch:

A Bon Temps, en Louisiane, rien n’est jamais venu perturber la vie de la population. Petite ville où les habitants se croisent et se connaissent. La population consciente de l’existence des vampires, est soulagée lorsqu’un substitut au sang humain fait son apparition sur le marché. Ils se sentent tous en sécurité. Pour le moment.

Sookie Stackhouse est une serveuse au bar Merlotte et vit avec son frère, Jason, chez leur grand mère depuis le décès de leurs parents. Sookie n’est pas une jeune femme comme les autres, elle est télépathe. Toute la journée elle entend les pensées des gens qu’elle sert ou qu’elle croise.

Un beau jour, au bar, Sookie croise Bill Compton, un vampire. Elle est automatiquement séduite par le jeune homme. D’une part elle se sent apaisée car elle ne peut pas entendre les pensées des vampires, mais d’autre part, elle se sent aussi attirée par lui et à du mal à se l’expliquer. Elle va, petit à petit, nouer une relation avec lui, malgré les remarques de ses proches.

Pendant ce temps, plusieurs femmes sont retrouvées assassinées. Toutes avaient eu des rapports avec Jason. Le jeune homme est tout de suite suspecté, mais la ville va vite se rendre compte que le vrai tueur n’est autre qu’un vampire qui entretenait d’étroites relations avec les victimes.

A partir de ce moment là, la cohabitation vampire/humains commencent à devenir un sujet de discorde pour la population et cela risque de dégénérer.

La bande annonce:

Mon avis:

Depuis sa création, “True Blood” s’est toujours voulu le plus proche possible de l’histoire des vampires. La façon dont ils vivent, la façon dont ils meurent ou qu’ils se transforment. C’est ce qui en a fait un succès mondial. Il n’y a pas de demi-mesure dans la série. Gore, trash, ambiance noire et personnages psychologiquement instables, tout est là pour nous faire frissonner, sursauter ou angoisser (pour les plus sensibles d’entre nous).

Ici on n’assiste pas à un difficile choix amoureux d’une lycéenne entre un loup garou ou un vampire qui scintille au soleil. Ici les femmes se font violer par les vampires, les humains enchaînent les vampire avec de l’argent pour récolter leur sang, on passe à un niveau supérieur.

Le scénario est intrigant tout autant que le sont les personnages. Ils vont évoluer lors des saisons suivantes, mais leurs rôles ont été étudiés à la loupe pour rendre la série addictive. Que ce soit les vampires ou les humains, ils ont tous leur mode de vie complètement à eux. Je pense notamment à Lafayette, le cousin de Tara (meilleure amie de Sookie). Cet homme est une réussite, du look très travaillé à sa façon de penser, il ne passe absolument pas inaperçu et va devenir un personnage clé des saisons suivantes.

En ce qui concerne le milieu vampirique, Fangtasia (bar et lieu de rencontres entre vampires) est merveilleux. Les tenues limite SM et les regards pervers et assoiffés des vampires sont exceptionnels. Rien n’est laissé au hasard. Et ce, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Pour le casting, les choix ont été très judicieux. Alexander Skarsgård (Eric Northman) et Stephen Moyer (Bill Compton) n’auraient pas pu être plus parfaits pour les rôles des vampires dominants. L’un est responsable du “bordel” Fangtasia et est plutôt sanguinaire et l’autre est sentimental et solitaire. Tout les oppose jusqu’à présent et vont pourtant devoir travailler ensemble par la suite.

Anna Paquin (Sookie Stackhouse) représente un peu la blonde nunuche toujours en mini-short et t-shirt moulant. Elle a des mimiques qui pourraient être agaçantes pour certains (et elles ne disparaîtront pas au fil des saisons) mais je ne vois pas, après les 5 saisons, quelqu’un qui aurait pu prendre sa place dans ce rôle.

Oubliez la gentillesse vampirique de “Twilight” et sombrez dans l’univers noir et sanglant de “True Blood”. La série a récolté pas moins de 36 récompenses depuis 2008 et dans tous les domaines. En bref, la première saison est à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Mais sans avoir vu “True Blood” on ne peut pas se rendre compte du détails apporté à la réalisation et au scénario qui apporte la qualité nécessaire pour satisfaire ses spectateurs.

true-blood-saison-1-essentiel-series

Ryan Kwanten (Jason Stackhouse) – Rutina Wesley (Tara Thornton) – Sam Trammell (Sam Merlotte) – Anna Paquin (Sookie Stackhouse)

Fiches acteurs: Alexander Skarsgård , Anna Paquin

DVD de la première saison : 

Partager.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Ping de retour People's Choice Award 2013 - 9 Janvier 2013 | Essentiel-Series

  2. il me reste un épisode a voir dans la saison 1 et comme toute les serie d’HBO y’a du sang et de la nudité et c’est çà qu’est bon le scénario est excellent je lui reproche juste un manque de rythme par moment on se fait chier . Par contre mention spécial au générique que je trouve super

  3. Ping de retour People’s Choice Awards 2013 – And the winner is… | Essentiel-Series

Laissez une réponse