« True Blood » – Les personnages principaux et récurrents de la saison 1

0

Avec la saison 6 qui arrive au mois de juin, on pourrait presque se perdre avec tous les personnages qui sont apparus depuis la première saison. Voici donc un petit récapitulatif des personnages principaux et récurrents de la saison 1 de « True Blood ».

Les Humains et Presques Humains

Sookie Stackhouse (Anna Paquin)

 

Sookie-Stackhouse-essentiel-series

Sookie

Caractéristiques: Hybride fée/humaine – Télépathe
Famille: Soeur de Jason – Petite fille de Francis et d’Adèle Stackhouse – Fille de Michelle et Corbett Stackhouse
Age: 25 ans
Emploi: Serveuse au Merlotte’s
Son récit:
Sookie vit à Bon Temps, en Louisiane, depuis qu’elle est toute petite. Elle vit chez ses grands-parents avec son frère Jason depuis le décès de leurs parents lorsqu’elle et son frère n’avaient pas encore 10 ans. C’est la meilleure amie de Tara.

Depuis l’annonce de l’existence des vampires, elle ne pense qu’au moment où elle en rencontrera un en chair et en os.
Son souhait va être vite exaucé, puisqu’elle va rencontrer Bill. Elle va savoir tout de suite qu’il n’est pas comme tout le monde, puisque c’est la seule personne dont elle n’entend pas les pensées.

Sookie est souvent dépassée par tout ce qu’elle entend autour d’elle sans forcément le vouloir. Lorsqu’elle est avec Bill, c’est la première fois pour elle qu’elle peut être au calme, sans entendre quoi que se soit.


 

Jason Stackhouse (Ryan Kwanten)

 

jason-stackhouse-true-blood-essentiel-series

Jason

Caractéristiques: Hybride fée/humain
Famille: Frère de Sookie – Petit fils de Francis et d’Adèle Stackhouse – Fils de Michelle et Corbett Stackhouse
Age: 32 ans
Emploi: Employé de la ville avec Hoyt
Son récit:
Jason est parti de chez ses grands-parents à l’âge de 18 ans pour vivre dans la maison de ses défunts parents.

Coureur de jupons invétéré, il va se retrouver dans toutes les galères possibles et inimaginables à chaque fois qu’il en aura l’occasion.
Consommateur de V (drogue très puissante, très chère et très prisée à base de sang de vampires), il a du mal à se souvenir de ce qu’il fait et sera suspecté dans les meurtres de plusieurs femmes de Bon Temps, pour ne pas se souvenir de ses alibis. Il va être réellement marqué par ces morts et tombera sous l’influence d’une secte, la Confrérie du Soleil.


 

Tara Thornton (Rutina Wesley)

 

tara-thornton-rutina-wesley-true-blood-essentiel-series

Tara

Caractéristiques: Humaine
Famille: Cousine de Lafayette – Fille de Lettie Mae Thornton
Age: Indéfini – Probablement le même que Sookie
Emploi: Plusieurs petits boulots puis serveuse au Merlotte’s
Son récit:
A toujours vécu avec sa mère, une alcoolique en proie à ses démons psychologiques. Tara s’est toujours réfugiée chez Sookie pendant les accès de violence de sa mère. Devenue meilleure amie de Sookie, elles ne se quittent plus.

Très réticente à l’idée que Sookie veuille fréquenter les vampires, elle restera très sceptique sur leurs réelles intentions. Elle cache en elle des sentiments pour Jason, qu’elle décidera de ne pas exposer au grand jour.
Elle n’a pas un comportement facile et cela lui causera beaucoup de renvois professionnels et d’échecs amoureux. Elle se retrouve alors serveuse au Merlotte’s suite à une nuit passée avec le patron du restaurant, Sam. Leur relation restera ambiguë.


 

Lafayette Reynolds (Nelsan Ellis)

 

lafayette-reynolds-nelsan-ellis-true-blood-essentiel-series

Lafayette

Caractéristiques: Humain
Famille: Cousin de Tara – Fils de Ruby Jean
Age: Indéfini – Un peu plus âgé que Tara
Emploi: Cuisinier au Merlotte’s
Son récit:
Dealer de plusieurs drogues et prostitué à ses heures perdues, Lafayette ne craint pas grand chose. On ne sait pas grand chose de son passé, uniquement qu’il ne lui reste plus que sa mère, qui est en hôpital psychiatrique.

Lafayette est un homme très efféminé et excentrique. Il n’hésite pas à se maquiller ou à porter des vêtements féminins.
N’ayant pas un caractère facile, comme sa cousine, il se laisse facilement emporter.

Sa carrière de dealer devient florissante avec le V, qui lui vaudra plusieurs ennuis par la suite, avec les vampires comme avec les humains.
Personnage très croyant, il va évoluer au fil des saisons pour se découvrir une personnalité qu’il ne connaissait pas lui-même.


 

Arlène Fowler (Carrie Preston)

arlene-fowler-carrie-preston-true-blood-essentiel-series

Arlène

Caractéristiques: Humaine
Famille: Mère de Coby et Lisa – Divorcée 3 fois – En couple avec René Lenier
Age: La trentaine
Emploi: Serveuse au Merlotte’s
Son récit:
Très naïve, Arlène n’a jamais eu de chances en amour et croît en sa relation avec René après avoir été mariée/divorcée 3 fois.

Elle reste sceptique sur le fait que les vampires puissent vivre parmi les humains, mais n’en fait pas un scandale. Amie de Sookie, elle essayera toujours de la mettre en garde contre ceux-ci.

Elle acceptera la demande en mariage de René mais leur relation ne durera pas très longtemps à cause des agissements de ce dernier. Elle trouvera du réconfort dans les bras de Terry Bellefleur, cuisinier au Merlotte’s. Ils ont tous les deux un faible l’un pour l’autre mais vont avoir du mal à se l’avouer.


 

Andrew « Andy » Bellefleur (Chris Bauer)

Andy-Bellefleur-chris-bauer-true-blood-essentiel-series

Andy

Caractéristiques: Humain
Famille: Frère de Portia – Cousin de Terry – Petit fils de Caroline Bellefleur – Arrière arrière arrière arrière petit fils de Bill Compton
Age: La quarantaine
Emploi: Policier
Son récit:
D’un caractère assez agressif, il a l’habitude de régler tous ses problèmes personnels grâce à son statut de policier. La ville n’a pas une grande confiance en lui et il le sait. Ce qui le rendra quelque peu dépressif.

Lorsqu’il est en charge de résoudre les meurtres qui ont lieu à Bon Temps, il va faire d’étranges découvertes sur Sam et en déduire qu’il est l’assassin des jeunes femmes.

Déçu de ne pas avoir pu résoudre cette enquête seul, il va se renfermer et devenir encore plus agressif avec son entourage excepté avec son cousin, Terry. Un brin alcoolique, sa carrière bat de l’aile et son incompétence ne fait pas de lui le héros de la ville.

 


 

Terry Bellefleur (Todd Lowe)

terry-bellefleur-todd-lowe-true-blood-essentiel-series

Terry

Caractéristiques: Humain
Famille: Cousin d’Andy et de Portia
Age: La quarantaine
Emploi: Cuisinier au Merlotte’s – Vétéran de la guerre d’Irak
Son récit:
Très marqué par son service à l’armée lors de la guerre d’Irak, il en garde de très profondes blessures émotionnelles qu’il va garder pour lui pendant un temps.

Il est de nature très serviable et aimant. Il est toujours là quand quelqu’un a besoin de lui et va très rapidement s’attacher à Arlène sans en parler à qui que ce soit.

On ne connaît pas grand chose de son passé, si ce n’est son passage à l’armée et reste encore très discret là dessus. Ses démons de l’armée vont revenir le hanter quelques années après son retour à Bon Temps.

 


 

Hoyt Fortenberry (Jim Parrack)

hoyt-fortenberrry-jim-parrack-true-blood-essentiel-series

Hoyt

Caractéristiques: Humain
Famille: Fils de Maxine Fortenberry
Age: 28 ans
Emploi: Employé de la ville avec Jason
Son récit:
Hoyt vit seul avec sa mère depuis que son père est mort lorsqu’il n’avait que 10 ans. C’est le meilleur ami de Jason depuis qu’ils sont tout petits. Il est fils unique et voit en Jason un frère.

C’est quelqu’un de très discret que l’on ne voit qu’au bar quand il boit un verre avec ses amis. Il n’a jamais crée d’histoire et n’a jamais manqué de respect à sa mère. Pourtant celle-ci, habituée des bouteilles d’alcool, lui fait vivre un enfer.

D’une famille très catholique, il reste avec sa mère pour ne pas qu’elle souffre de la solitude mais aimerait pouvoir vivre sa vie ailleurs et fonder une famille.

 


 

Bud Dearborne (William Sanderson)

bud-dearborne-william-sanderson-true-blood-essentiel-series

Sheriff Dearborne

Caractéristiques: Humain
Famille: Indéfinie
Age: Proche de la soixantaine
Emploi: Sheriff de Bon Temps – Supérieur d’Andy Bellefleur
Son récit:
Sheriff très respecté et aimé de la ville de Bon Temps. Il essaye d’être au plus juste envers tout le monde.

Il ne comprend pas l’engouement soudain pour les vampires et pense qu’ils ne sont pas une bénédiction pour la ville. Rejetant même les meurtres récents sur leurs comptes.

Contrairement à Andy il ne croit pas du tout en la culpabilité de Jason ou de Sam. Il a toujours été un très bon policier, mais l’apparition d’êtres spéciaux dans sa ville va venir compliquer son travail sans pour autant qu’il soit au courant des habilités de chaque personne autour de lui.


Autres humains de la première saison;

  • Lettie Mae Thornton: Mère de Tara et tante de Lafayette, elle est alcoolique et est persuadée que c’est le diable qui lui ordonne de boire. Elle rejette sa fille même si celle-ci se retrouve toujours à lui venir en aide.
  • Steve Newlin: Révérend de la confrérie du soleil, il décide de se venger de toute la communauté vampire après qu’une bande d’assoiffés aient tué son père, le révérend Théodore Newlin. Il kidnappera Godric à titre d’exemple de sa mission.
  • Maxine Fortenberry: Mère de Hoyt, très envahissante, qui n’est pas du tout pour l’intégration des vampire dans sa ville et qui s’en méfie comme de la peste. Alcoolique à ses heures, elle fait vivre un enfer à son fils qu’elle appelle encore « mon bébé ».

 


 

Les Vampires

William Thomas « Bill » Compton (Stephen Moyer)

 

Bill-Compton-stephen-moyer-true-blood-essentiel-series

Bill

Caractéristiques: Vampire depuis l’âge de 30 ans
Famille: Progéniture de Lorena Krasiki – Créateur de Jessica
Age: 175 ans
Emploi: Indéfini pour la première saison
Son récit:
Bill est un des rares vampires à vouloir se mêler à la population de Bon Temps. C’est d’ailleurs en venant dîner au Merlotte’s qu’il fera la connaissance de Sookie, par qui il sera immédiatement attiré. Malgré ses efforts pour s’intégrer dans la communauté, il y a toujours quelques petits groupes d’opposants à l’intégration des vampires parmi les humains, mais Bill n’a pas l’air de vouloir faire de vagues et réglera tous ses problèmes de façon civilisée. Ils entamera une relation sentimentale avec Sookie qui ne sera pas vu d’un bon oeil par les autres habitants de la région, surtout par Jason et Tara.

Il se verra contraint de devoir transformer une jeune femme en vampire suite au meurtre de l’un des siens en voulant sauver Sookie. Il se retrouve alors avec une nouvelle progéniture, Jessica.

Il est très discret sur son passé car il n’est pas fière des actions criminelles menées avec sa créatrice à travers le monde. Celle-ci finira par le libérera de son lien créateur/progéniture mais ne tardera pas à venir le hanter à nouveau.


 

Eric Northman (Alexander Skarsgård)

Eric-Northman-alexander-skarsgard-true-blood-essentiel-series

Eric

Caractéristiques: Vampire depuis l’âge de 30 ans
Famille: Progéniture de Godric – Créateur de Pam
Age: 1110 ans
Emploi: Directeur du bar Fangtasia – Sheriff de la zone 5 de la Louisiane
Son récit:
Très discret et personnage atypique  il dirige le repère à vampires de Shreveport, Fangtasia avec sa progéniture, Pam.

Issu d’une famille de Vikings, il reste très discret sur ce qui lui est arrivé. Mais semble être empli d’une vengeance sans limite.

Sookie et Bill vont venir lui rendre visite pour résoudre un meurtre. Dès cet instant, Eric va se sentir attiré par Sookie et commencera à vouloir en savoir plus sur la jeune femme.
Pam voit d’un très mauvais oeil la nouvelle attirance de son créateur, mais étant très loyale, laissera Eric se rapprocher de Sookie. Il deviendra absorber par elle sans comprendre pourquoi, alors que la jeune télépathe ne ressentira rien pour lui, le trouvant cruel et écoeurant.

 


 

Pamela « Pam » Swynford De Beaufort (Kristin Bauer Van Straten)

pam-swynford-de-beaufort-kristin-bauer-van-sraten-true-blood-essentiel-series

Pam

Caractéristiques: Vampire depuis l’âge de 34 ans
Famille: Progéniture d’Eric
Age: 140 ans
Emploi: Associée d’Eric au bar Fangtasia
Son récit:
Sauvée par Eric alors qu’elle était sur le point de se faire trancher la gorge dans le début des années 1900 à Londres. Alors patronne d’une maison close, elle se rend compte que sa vie est misérable et suppliera Eric de la transformer. Elle a toujours éprouvé une grande fascination pour lui depuis qu’il lui a sauvé la vie.

Elle est de nature très distante et froide envers les humains, surement à cause de son passé d’humaine qui n’a pas toujours été réjouissant et glorieux. Très coquette et dominatrice, elle n’hésite pas à marcher sur les gens pour avancer. Cependant elle reste toujours fidèle et dévouée à Eric avant d’être loyale à l’autorité vampirique.

Elle dirige le Fangtasia pendant les absences d’Eric.

 


 

Godric (Allan Hyde)

godric-allan-hyde-true-blood-essentiel-series

Godric

Caractéristiques: Vampire et esprit protecteur
Famille: Créateur d’Eric et de Nora
Age: Plus de 2000 ans
Emploi: Sheriff de la zone 9 du Texas
Son récit:
Il se dit plus âgé que Jesus Christ et sous son apparence d’adolescent, est un des vampires les plus puissants. Sa sagesse va résoudre bien des problèmes entre les vampires.

En ce qui concerne les problèmes entre les humains et les vampires, c’est pour lui peine perdue.

 Il va devenir une des premières proies de la secte de la confrérie du soleil, mais compte tenu de son importance pour les vampires, Eric va se précipiter à sa rescousse et créer une guerre entre les humains et les vampires que Nan et Sookie vont devoir maintenir discrète tant bien que mal.


 

Jessica Hamby (Deborah Ann Woll)

jessica_hamby-deborah-ann-woll-true-blood-essentiel-series

Jessica

Caractéristiques: Vampire depuis l’âge de 17 ans
Famille: Progéniture de Bill – Fille de Jordan Hamby
Age: 17 ans
Emploi: Etudiante
Son récit:
Transformée malgré elle en vampire alors qu’elle n’a que 17 ans, elle va devoir apprendre à vivre comme tel, avec son créateur, Bill.

Elle va essayer de retourner chez ses parents avec l’aide de Sookie mais ne va pas réussir à maîtriser sa force et va pratiquement tuer son père. Bill intervient et est obligé d’hypnotiser toute la famille. Elle vient d’une famille très catholique et très pieuse, mais on apprendra par la suite que son père la battait.

Elle a beaucoup de mal à s’entendre avec Bill, surtout que celui-ci n’a aucune idée de comment former un nouveau vampire. Après quelques temps de lutte, elle fini par accepter sa condition tant bien que mal et devient très proche de Bill. Il ne veut pas qu’elle se nourrisse d’humains, ce qui va devenir un handicap et une frustration pour la jeune vampire. Elle va néanmoins apprendre à se maîtriser.

 


 

Nan Flanagan (Jessica Tuck)

nan-flanagan-jessica-tuck-true-blood-essentiel-series

Nan

Caractéristiques: Vampire
Famille: Indéfinie
Age: 815 ans
Emploi: Porte parole de la Ligue Américaine des Vampires
Son récit:
Responsable de l’insertion des vampires au sein des communautés humaines, elle fait preuve d’une grande diplomatie lors de ses apparitions publiques.

Elle est plus puissante que les sheriffs et son autorité s’étend sur toute l’Amérique Nord.

Elle sera face à face avec les révérends Newlin père et fils à la télévision. Persuadée que les vampires ont leur place parmi les humains, elle fera tout pour qu’ils soient reconnus inoffensifs.

C’est elle qui retirera le titre de sheriff à Godric sur sa demande.

 


 

Les créatures

Sam Merlotte (Sam Trammell)

 

sam-merlotte-sam-trammell-true-blood-essentiel-series

Sam

Caractéristiques: Métamorphe
Famille: Abandonné par sa famille
Age: Indéfini
Emploi: Patron du restaurant Merlotte’s
Son récit:
Rejeté par ses parents biologiques suite à la découverte de son habilité à prendre la forme de n’importe quel animal. Il sera ensuite recueilli par une famille et abandonné à nouveau lorsqu’il n’était qu’adolescent.
Il utilise ses capacités pour cambrioler des bijouteries jusqu’au jour où il a été trahi par sa complice. Il a un faible pour Sookie mais cette attirance n’est qu’à sens unique.
Il se réconforte dans les bras de Tara, mais leur relation ne durera qu’un petit moment.

Sam a été recueilli plus jeune, par Maryann, une ménade (créature immortelle qui se nourrit des émotions humaines). Il s’échappera de chez elle après avoir découvert ce qu’elle était et se fera rattraper par son passé quelques années après.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse