“The Secret Circle” – Saison 1

2

La fiche technique:

Créateurs: Elizabeth Craft – Sarah Fain
Réalisateur: Liz Friedlander
Production: CBS Television Studios
Acteurs: Brittany Robertson (Cassie Blake) – Natasha Henstridge (Dawn Chamberlin) – Gale Harold (Charles Meade) – Thomas Dekker (Adam Conant) – Jessica Parker Kennedy (Melissa Glaser) – Phoebe Tonkin (Faye Chamberlain) – Shelley Henning (Diana Meade)
Chaîne de diffusion: The CW
Genre: Drame – Fantastique
Saisons: 1 – 22 Episodes – Annulée
Diffusion En France: à partir du 5 juillet 2013 sur NT1
Site Officiel: The Secret Circle

“The Secret Circle” – Le pitch: 

Cassie Blake vit avec sa mère en Californie. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, un de ses pneus crève brutalement. Une voiture avait l’air de la suivre. Crevaison accidentelle ou intentionnelle? Pendant qu’elle s’efforce de changer son pneu, sa mère va se retrouver en danger et se faire assassiner.

Evènement tragique pour Cassie qui a déjà perdu son père alors qu’elle était petite . Elle va alors vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor. Mais là, tout va commencer à se compliquer.

Son premier jour de cours, qui avait tout pour être un jour ordinaire, va se révéler plus pénible encore.

Elle va apprendre qu’elle n’est pas quelqu’un de banal, mais qu’elle fait partie d’une lignée de sorciers et qu’elle en a hérité le don.

Ce n’est pas la seule à avoir des dons de magie dans cette ville et la magie a laissé un douloureux passé que personne n’aime voir remonter à la surface. Cassie va l’apprendre d’elle-même, il y a des gens qui en savent plus qu’ils ne le disent, d’une part, sur le décès d’Amélia, la mère de Cassie, et d’autre part, sur les évènements passés, qui ont coûté la vie à des adolescents il y a une quinzaine d’années.

Comment Cassie va-t-elle réussir à gérer la situation dans ce nouveau milieu complètement inconnu pour elle ?

Phoebe Tonkin

La bande annonce:

Mon avis: 

“The Secret Circle” a connu un bon démarrage, même si l’histoire n’est pas une histoire vraiment originale (“Charmed”, “Sabrina l’apprentie sorcière”). Si les épisodes sont basés sur la vie quotidienne d’adolescents aux pouvoirs magiques, il y a aussi un fond d’histoire qui égaye la curiosité du téléspectateur. Qu’a t-il donc bien pu se passer il y a 15ans?

Au fur et à mesure que l’histoire avance, on nous présente de nouveaux personnages qui cachent de lourds secrets et petit à petit, l’histoire se dénoue.

La vitesse à laquelle se déroule chaque péripétie est assez correcte, on ne nous en dévoile pas trop à la fois, le spectateur arrive à assimiler tout ce qui se passe sans perdre le fil.

Je mettrais juste un bémol sur le personnage de Charles Meade. Il construit l’histoire lors du premier épisode, mais au fil du temps, il perd son intérêt et devient pratiquement invisible et inutile, pour le téléspectateur. Il reste imbriqué dans l’histoire, mais son rôle n’est pas assez intéressant. On s’en lasse vite. Il revient cependant, sur le devant de la scène dans les derniers épisodes.

Il aurait surement fallu mettre un terme à la série avant les 22 épisodes. Les liens familiaux qui sortent du placard comme par magie sont redondants et lassants.

En bref, série sans grande prétention, les ados sont un peu plus matures et évolués que dans “Sabrina L’apprentie Sorcière”, mais la série reste quand même adressée à un jeune public. Ou un public qui ne cherche pas forcément de l’originalité dans les histoires.

La série n’est pas renouvelée pour une deuxième saison.

Jessica Parker Kennedy – Shelley Hennig – Phoebe Tonkin

Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ping de retour Phoebe Tonkin, de "The Secret Circle" à "The Vampire Diaries" | Essentiel-Series

  2. Ping de retour Lost Girl - Saison 1 | Essentiel-Series

Laissez une réponse