“The Night Shift” – Band of Horses

0

“The Night Shift” est une nouvelle série médicale, cette fois-ci un peu axée militaire, diffusée sur NBC depuis le 27 mai.

La série est assez prenante et les flashback de certains personnages assez émouvants. La série a choisi “The Funeral” de Band of Horses pour illustrer la fin de l’épisode 2. Pour information, la série est centrée sur une équipe de nuit de l’hôpital de San Antonio, on y retrouve Brendan Fehr, Eoin Macken, Jill Flint et Freddy Rodriguez.

Band Of Horses est un groupe de rock américain formé en 2004 qui a déjà sorti 4 albums dont le plus récent en 2012. “The Funeral” est issue de leur premier album, Everything All the Time, sorti en 2006 et est la première chanson du groupe à avoir été diffusée à la radio. En 2009 elle a été classée à la 67ème place des meilleures musiques des années 2000 par Pitchfork Media, un site spécialisé dans l’étude musical.

Mais “The Funeral” ne vous est surement pas inconnue. Cette chanson a déjà été utilisée plus d’une vingtaine de fois à la télévision et au cinéma.

Vous pouvez la retrouver, entre autre, dans “90210” (Saison 1 – épisode 24), “Criminal Minds” (“Esprits Criminels” Saison 2 – épisode 15), “Gossip Girl” (Saison 3 – épisode 22), “One Tree Hill” (“Les Frères Scott” Saison 4 – épisode 7) ou encore dans “How I Met Your Mother” (Saison 8 – épisode 1).

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse