“The Killing” – Saison 2

0

La fiche technique:

Créateurs: Veena Sud
Producteurs: Veena Sud, Aaron Zelman, Jeremy Doner
Production: Fox Television Studios
Acteurs: Mireille Enos (Sarah Linden), Billy Campbell (Darren Richmond), Joel Kinnaman (Stephen Holder), Michelle Forbes (Mitch Larsen), Brent Sexton (Stanley Larsen), Jamie Anne Allman (Terry Marek)
Chaîne de diffusion: AMC
Genre: Drame – Policier
Saisons: 2 (arrêtée) – 26 Episodes
Site officiel: The Killing

“The Killing” Saison 2- Le pitch:

Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre de Rosie Larsen qui a bouleversé beaucoup de vies. Celle de ses parents pour commencer, sa mère, Mitch Larsen a quitté l’appartement laissant son mari et ses deux enfants. Le sénateur Richmond, qui avait été accusé du meurtre est maintenant libre, mais va en subir les conséquences.

Au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, Sarah et Stephen découvre des indices qui mènent au casino indien, mais pas que. Il s’avérerait que la police cherche à masquer des preuves.

Qu’est-il vraiment arrivé à Rosie Larsen? Sarah met sa vie en jeu pour résoudre cette enquête, elle risque même de perdre sa place au sein de la police. Quant à Holder, il ne semble pas aussi innocent qu’il n’y paraît.

Joel Kinnaman – Mireille Enos

La bande annonce:

Mon avis: 

La première saison nous avait laissé sur notre faim. Mais qui a tué Rosie Larsen? On avait un large choix de suspects. Cette deuxième saison va tout changer.

Les premiers épisodes traînent en longueur et seraient presque décevant. Cependant, les rebondissements qui suivent nous laissent sans voix. L’enquête se démêle petit à petit, mais il faudra attendre les 10 dernières minutes du dernier épisode pour comprendre réellement ce qu’il s’est passé. Le dernier épisode est tout simplement merveilleux.

AMC a annoncé que la série ne serait pas renouvelée pour une 3ème saison et je dirais que ce n’est pas grave. Ne vaut-il mieux pas finir sur une bonne note que repartir sur une nouvelle histoire et tout gâcher? Les audiences de la saison 2 n’ont pas été assez satisfaisantes. Cela est sans doute dû à la lenteur des premiers épisodes.

En bref, Veena Sud a tiré le gros lot avec cette adaptation US de la version danoise. Mireille Enos est parfaite dans son rôle de flic froid et mystérieux, dommage qu’on ne lui laisse pas plus de chance au cinéma (au casting de “The Gangster Squad”). Quant à  Joel Kinnaman c’est LA révélation de cette saison, un brin effacé dans la première, il relève le niveau ici. Cela a eu un fort impact sur sa carrière au cinéma et il enchaîne les films ( Easy Money-Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes-The Darkest Hour-Sécurité rapprochée-Stockholm noir. Mafia blanche-RoboCop)

Il ne faut pas s’attendre à ce que l’ambiance s’adoucisse ou que le soleil revienne. L’univers de cette deuxième saison est toujours aussi sombre. Même si la télévision fourmille de séries policières, celle-ci sort du lot. Pas de talons aiguilles, pas de maquillage abusif ni de mini jupe ou de matériel super-sophistiqué pour la police, ici on fait tout dans la simplicité et ça plaît. 

(Critique de la saison 1)

Eric Ladin – Billy Campbell – Kristin Lehman – Joel Kinnaman – Mireille Enos – Brent Sexton – Michelle Forbes

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse