“The Killing” – Saison 1

1

La fiche technique:

Créateurs: Veena Sud
Producteurs: Veena Sud, Aaron Zelman, Jeremy Doner
Production: Fox Television Studios
Acteurs: Mireille Enos (Sarah Linden), Billy Campbell (Darren Richmond), Joel Kinnaman (Stephen Holder), Michelle Forbes (Mitch Larsen), Brent Sexton (Stanley Larsen), Jamie Anne Allman (Terry Marek)
Chaîne de diffusion: AMC
Genre: Drame – Policier
Saisons: 2 (arrêtée) – 26 Episodes
Site officiel: The Killing

“The Killing” Saison 1- Le pitch:

Sarah Linden enquête sur la disparition d’une jeune fille, Rosie Larsen. Malheureusement cette disparition va se transformer en meurtre et cela va bouleverser toute sa famille, mais aussi le détective Linden, qui a l’air de prendre cette affaire très à coeur.

Tout au long de l’enquête la police va trouver des indices menant à différentes personnes qui auraient pu être impliquées, mais les pistes sont trop vagues.

Entre l’ancienne implication mafieuse du père de Rosie, la déviance de ses camarades de classes ou les doutes sur les professeurs, Sarah Linden ne sait plus à qui se fier.

Elle va mettre sa vie personnelle en péril pour résoudre cette affaire aussi vite que possible. Mais des embûches vont commencer à apparaître lorsque la politique va entrer en jeu.

Mais qui a tué Rosie Larsen?

michelle-forbes-the-killing-saison-1-essentiel-series

Michelle Forbes

La bande annonce:

Mon avis:

Très bon thriller, adapté d’une série Danoise, “Forbrydelsen”. Un univers sombre, des paysages pluvieux, des personnages méfiants et pas forcément dignes de confiance, voila dans quoi nous entraîne la spirale Rosie Larsen.

Il est vrai que les 3 premiers épisodes ne rentrent pas dans le vif du sujet, ils sont là pour mettre en place l’histoire et présenter les personnages, mais après ça, c’est dans une histoire noire que nous embarque Sarah Linden.

Le début de chaque épisode est marqué par le nombre de jours qui précède la disparition de Rosie. On voit comment et à quelle vitesse l’enquête avance.

Mais “The Killing” ce n’est pas que ça, dans cette série on retrouve 3 trames d’histoires; la famille Larsen, la vie politique de Seattle et les secrets enfouis de chaque personnage, qui vont refaire surface au fur et à mesure des épisodes. On ne sait jamais à quoi s’attendre.

D’ailleurs je tiens à saluer la prestation de Michelle Forbes (la belle Marie-Anne Forester de la saison 2 de “True Blood”), cette femme nous fait frémir et on ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle va se suicider à chaque minute qui passe.

La série s’est arrêtée après la deuxième saison, mais il n’en fallait pas plus. L’affaire a été résolue et le dossier est classé. Faire une troisième saison nous aurait emmené sur une autre affaire et cela n’aurait plus eu aucun rapport avec le thème principal.

En bref, série fortement conseillée aux amateurs de bons thriller sombres, qui mélangent secrets de famille, politique et flics corrompus par le système.

(Critique de la saison 2)

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour "The Killing US" arrêtée | Essentiel-Series

Laissez une réponse