The CW offre un pays des merveilles moderne à une nouvelle Alice

0

The CW pourrait développer un nouveau projet qui concerne le célèbre roman de Lewis Carroll, “Alice au pays des merveilles”.

C’est avec des professionnels comme McG et Peter Johnson (producteurs de “Nikita” ou “Supernatural”) et Chad Hodge (créateur malchanceux de “The Playboy Club”) que The CW a décidé de travailler pour cette adaptation moderne du roman “Alice au pays des Merveilles”.

Mais n’a t-on pas assez d’adaptations? Entre “Grimm” qui fait un carton, “Beauty and the Beast” qui arrive (sur The CW) et “Once Upon A Time” qui fait parler d’elle, je ne suis pas sur qu’il reste de la place pour “Wunderland”. Sachant aussi que se faire une place dans ce genre est dur, “Gotham” projet de ABC en a fait les frais.

Le pitch est simple, Alice, agent de police de New-York découvre un monde merveilleux souterrain inconnu des New Yorkais. Mais cela ne nous rappelle pas quelque chose? “Grimm” ! Même si le monde merveilleux de “Grimm” ne se passe pas sous terre.

Quelques différences bien sur, le budget, The CW contre NBC ça ne fait pas le poids, et le public ne sera évidemment pas le même. Mais c’est un beau pari pour la chaîne, qui, avec le lancement prochain de “Beauty and The Beast”, pourra aussi surfer sur le succès des adaptations “romans et contes de fées”.

 (Critique de la saison 1 de Grimm)

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse