« Terra Nova » – Saison 1

0

La fiche technique:

Créateurs: Craig Silverstein – Kelly Marcel
Scénariste: Allan Loeb
Réalisateur: Peter Graves
Producteurs: Steven Spielberg – Craig Silverstein – Kelly Marcel
Production: 20th Century Fox
Acteurs: Jason O’Mara (Jim Shannon) – Shelley Conn (Elizabeth Shannon) – Stephen Lang (Nathaniel Taylor) –  Landon Liboiron (Josh Shannon) – Naomi Scott (Mandy Shannnon)
Chaîne de diffusion: FOX
Genre: Drame – Fantastique
Saisons: 1 – 13 Episodes – Annulée

« Terra Nova » – Le pitch: 

En 2149, la Terre se meurt. Pour les habitants c’est; masque pour lutter contre la pollution, limiter les grossesses à deux par famille sous peine de prison, villes surpeuplées, nourriture rare et maladies.

Alors que cette Terre arrive en fin de vie, des humains sont envoyés 85 millions d’années plus tôt pour créer une nouvelle civilisation dans un environnement sain, où la nature est dominante. Ce nouvel habitat, Terra Nova, doit permettre aux humains venus du futur, d’avoir la possibilité de refaire leurs vies à l’abris des maladies et de la pollution qui ravage la planète Terre de 2149.

Si jusque là tout semble aller pour le mieux, ce n’est pas sans oublier qu’il y a 85 millions d’années, la planète est habitée par les dinosaures. Comment va se passer cette cohabitation?
Parmi les nouveaux expatriés, on retrouve la famille Shannon, les parents Elizabeth et Jim, et leurs enfants, Josh, Maddy et Zoe la petite dernière.

Si les scientifiques ont trouvé un moyen de repeupler la Terre dans un environnement naturel sain, en sera t-il de même pour protéger les nouveaux venus des dinosaures.

Stephen Lang – Jason O’Mara

La bande annonce:

Mon avis: 

Steven Spielberg participe ici à une intéressante vision du futur scientifique. « Terra Nova » n’est pas seulement une série sur la cohabitation humains/dinosaures, mais aussi sur les conséquences de la pollution sur l’humanité et la planète. Comme chaque grande idée scientifique, il y a des impacts sur l’évolution des choses. La série transmet un message de morale sur les grands pouvoirs de la science.

Ici on assiste a un voyage temporel, un voyage du corps et de la matière à travers le temps.

Malgré quelques effets spéciaux qui laissent à désirer, j’ai retrouvé les étincelles de mon enfance devant « Jurassic Park ». Sauf qu’à Terra Nova, ce ne sont pas les dinosaures qui sont mis dans un enclos, mais les humains. Ces enclos sont là pour protéger la population des menaces extèrieurs d’il y a 85 millions d’années. Mais si les humains évoluent avec le temps, les dinosaures aussi. Les races mutent et évoluent pour laisser place à des espèces nouvelles.

Le problème de cet « enclos humain » c’est qu’il n’est pas totalement protégé. A ciel ouvert, les scientifiques n’ont pas pensé aux espèces volantes. Pourrait-on en conclure que l’attaque viendra du ciel?

L’histoire est bien mise en scène et les enchaînements des épisodes sont bons. En ce qui concerne les acteurs j’émets un petit bémol sur Landon Liboiron (Degressi: nouvelle génération). Il semble encore fébrile pour une série d’action. Par contre, Jason O’Mara (Resident Evil: Extinction, Men in Trees) est vraiment bon dans son rôle d’ancien policier à la recherche de sensations fortes. Il interprète son rôle à merveille.

Certes la série vaut le coup d’oeil, mais plus on va vers la fin de saison, moins elle reste intéressante. Les audiences baissent et ne laisseront donc pas de place à une deuxième saison. Au lieu de se précipiter à terminer la saison 1, il aurait fallu penser à la crédibilité de la fin de l’histoire. Ou juste à l’intérêt que l’on donne pour les spectateurs.

En bref, même conclusion que pour « Awake », bon démarrage mais grosse déception au final. Dommage.

Naomi Scott – Alana Mansour – Shelley Conn – Landon Liboiron – Jason O’Mara – Allison Miller – Mido Hamada – Stephen Lang – Christine Adams

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse