“Revenge” – Saison 1

1

La fiche technique:

Créateurs: Mike Kelley
Producteurs: Mike Kelley, Nikki Toscano
Production:  ABC Studios, Temple Hill Entertainment
Acteurs: Emily VanCamp (Emily Thorne/Amanda Clarke), Madeleine Stowe (Victoria Grayson), Gabriel Mann(Nolan Ross), Connor Paolo (Declan Porter), Henry Czerny (Conrad Grayson), Nick Wechsler (Jack Porter), Joshua Bowman (Daniel Grayson), Christa B. Allen (Charlotte Grayson), Henry Czerny (Conrad Grayson)
Chaîne de diffusion: ABC
Genre: Drame – Thriller
Saisons: 2 (en production) – 26 Episodes
Site officiel: Revenge

“Revenge” Saison 1- Le pitch:

Pour l’été, Emily Thorne loue une maison dans les Hamptons, au beau milieu des grosses fortunes du pays. Ces voisins, les Grayson, sont toujours méfiants des nouveaux arrivants, mais plus spécialement d’Emily Thorne, qui semble cacher de lourds secrets, tout comme eux.

De son vrai prénom Amanda Clarke, elle n’en est pas à sa première visite dans les Hamptons. Plus jeune, elle y a vécu avec son père, dans cette même maison.

Alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle assiste sans défense à l’arrestation de son père. Après avoir passé quelques années en détention juvénile, elle découvre qu’il était innocent, et que les Grayson avait orchestré toute cette mise en scène.

Nouvelle identité, nouveau physique, elle est prête à tout pour  détruire cette famille et tous les responsables de l’emprisonnement et de la mort de son père. Elle compte bien se venger et rétablir la vérité sur ce qui est réellement arrivé à sa famille.

Ce qui s’avérait chose facile, va se révéler bien plus difficile. Mais elle va pouvoir compter sur l’aide de Nolan Ross qui l’a reconnu et qui avait promis au père d’Amanda de protéger quelques secrets qu’il lui avait fourni lorsqu’il était en prison.

Entre trahisons, amour et meurtre, elle va devenir le pire ennemi des Grayson, sans qu’ils ne sachent qui se cache derrière les malheurs qui leur tombent dessus.

La vengeance est un plat qui se mange froid, apporté par une rose qui laisse traîner ses épines.

La bande annonce:

Mon avis:

La première saison a connu plus de hauts que de bas, mais elle en a connu. Au démarrage, la série ne fait pas dans la demi mesure. Elle nous embraque directement sur une scène de l’épisode final qui va nous tenir en haleine jusqu’au bout.

“Mais que s’est-il passé sur cette plage?” Outre le fil rouge qui concerne l’emprisonnement du père d’Amanda Clarke, la première scène nous attire vers un autre chemin. Totalement prenante et captivante, on ne peut pas rester sur notre faim.

Manque de pot pour les téléspectateurs, cette scène ne sera reprise que pour les derniers épisodes de la saison, il faudra patienter.

En attendant, on appréciera les efforts fait par Emily Thorne pour se venger des Grayson. On ne s’attend pas une seule seconde à ce qui se passe. Pleine de ressources et de mystères, elle va les mener en bateau du début à la fin. Hélas pour elle, elle ne peut révéler sa réelle identité à personne. Même pas à son meilleur ami d’enfance qu’elle va revoir régulièrement.

Ensuite la série perd un peu de son appétit et nous laisse perplexe pour la suite. Mais ça ne sera qu’une petite baisse de tension pour mieux reprendre les derniers épisodes. Tout éclate au grand jour. Les infidélités, les lourds secrets de famille et j’en passe. Les Grayson et leur entourage vont manger Emily Thorne et dormir Emily Thorne sans savoir qui se cache derrière leurs nouveaux malheurs.

Mis à part ce scénario qui m’a bluffé et dont je ne cesse d’attendre la deuxième saison, les acteurs sont choisis rigoureusement et ils savent interpréter à la perfection les rôles qui leurs sont attribués. Madeleine Stowe (L’armée des 12 singes, Le Dernier des Mohicans) et Emily Van Camp (Brothers & Sisters, Everwood) ont d’ailleurs été félicitées, nommées et récompensées plusieurs fois. Que ce soit par des critiques ou par des prix.

Au début, Nolan Ross, interprété par Gabriel Mann (Mad Men, La Mort dans la Peau) va nous paraître exaspérant, mais pour mieux nous plaire en fin de saison.

Il n’y a rien de surfait ou d’exagéré (pour une série d’action), tout est bien mis en scène et les enchaînements ne laissent rien à redire.

En bref, série pleine de peps et de rebondissements, le plan de vengeance parfait n’existe pas Emily, sinon ça se saurait. Emily VanCamp est pleine de force et de jugeote et va semer la terreur dans son voisinage. Série fortement conseillée.

En France, la saison 1 est diffusée sur Canal+ Family à partir du 14 septembre 2012 pour 22 épisodes. Quant à la saison 2, elle sera sur ABC à partir du 30 septembre 2012.

revenge-saison-1-essentiel-series

Emily VanCamp (Emily Thorne/Amanda Clarke) – Madeleine Stowe (Victoria Greyson)

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour People’s Choice Awards 2013 – And the winner is… | Essentiel-Series

Laissez une réponse