Quelles nouveautés 2013/2014 risquent l’annulation pour faute d’audiences? Et les anciennes?

0

On le sait bien, ce n’est pas parce qu’un pilote réalise un bon chiffre que la suite de la saison suivra le même chemin. Pour preuve, à peine quelques semaines après le début des nouveautés 2013/2014, certaines séries se dirige déjà vers la porte de sortie pour défaut d’audience.

Mais quelles sont les séries concernées par une annulation quasi certaine? 

La plus à plaindre c’est “Betrayal”. Une des nouveautés de la chaîne ABC se dirige tout droit vers l’annulation. L’épisode de cette semaine, le numéro 3 atteint à peine les 3 millions de téléspectateurs, ce qui fait qu’elle perd encore un million par rapport à la semaine passée. Cela ne fait aucun doute, ABC ne peut pas se permettre des scores aussi bas.

Ensuite, on peut aussi mentionner “Once Upon a Time in Wonderland”, qui a fait sa rentrée vendredi dernier avec un tout petit score, toujours sur ABC, 5,74 millions de téléspectateurs. Pour le spin-off de “Once Upon a Time” les chiffres ne sont pas bons du tout et ne présage pas un très bon avenir à la série. Si on prend exemple sur les dernières séries annulée il n’en a pas fallu plus pour déguerpir. “Last Resort”, l’année passée, a quand même été annulée avec une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs. Que doit-on alors penser de “Once Upon a Time in Wonderland”?

Celles qui sont déjà annulées sont; “Lucky 7”, “We Are Men”, “Us and Them”, “Murder Police”.

betrayal-se-dirige-vers-une-annulation-essentiel-series

Betrayal

Et les séries qui stagnent sur une pente glissante?

Elles sont encore peu nombreuses mais on distingue déjà quelques séries qui ont plutôt intérêt à remonter la pente avant de s’embourber dans des audiences ridicules. Tout d’abord on parle de “Agents Of S.H.I.E.L.D.”, qui ne cesse de baisser. Avec un score de 11,9 millions pour le pilote on passe à 8,40 pour le deuxième, 7,79 pour le troisième et 7,68 pour l’épisode de cette semaine. On constate une baisse moins importante pour ce quatrième épisode, mais une baisse quand même. Si les héros Marvel veulent garder leur job sur ABC il va falloir carburer pour le reste de la saison.

Mais ces chiffres ne veulent pas forcément dire annulation puisque celle-ci a déjà été renouvelée pour une saison 2. Le problème qui se pose c’est que si ça continue dans cette direction, la saison 2 de fera pas de vieux os l’année prochaine.

Ensuite, dans un registre différent, on peut parler de “Brooklyn Nine-Nine”, la série policière comique de la Fox. Avec un bon démarrage à 4 millions de téléspectateurs, elle chute à 3,42 pour l’épisode 2, à 3,37 pour le 3 mais remonte difficilement pour l’épisode 4 cette semaine. Cette petite remontée devra se maintenir si la FOX souhaite conserver ce programme.

agents-of-shield-en-baisse-dans-les-audiences-essentiel-series

Agents Of S.H.I.E.L.D.

En ce qui concerne les anciennes séries?

Là encore rien n’est certain. Tout ce que l’on peut constater c’est que les audiences n’épargnent personne. “Revenge” n’arrive pas à remonter dans les scores. Encore une baisse cette semaine, ce n’est pas catastrophique, mais à force de baisser, ABC pourrait bien prendre des mesures plus radicales.

Ensuite on peut aussi parler de “The Good Wife”, qui perd 1 million de téléspectateurs sur CBS en une semaine, pour passer de 9,41 à 8,36 millions. Mais cela arrive aussi à “Once Upon a Time”, qui perd et perd son public au pays imaginaire. 8,45 puis 7,65 et 7,36 pour l’épisode 3. Et la surprise se fait sans aucun doute avec “New Girl”, qui n’attire plus autant de fan que les saisons précédentes et qui ne cesse de perdre en audience d’épisode en épisode.

Pour finir on évoquera la situation délicate occupée par “Revolution”. Comme pour “New Girl”, elle ne cesse de se faire distancer par les autres programmes des chaînes concurrentes. Si les audiences ne se redressent pas cela risque de finir aux oubliettes.

New-Girl-en-baisse-dans-les-audiences-essentiel-series

New Girl

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse