Previously #5 – Voyage dans le temps et seconde chance

2

Previously 5

La rentrée, cette époque difficile où le taux de statut Facebook déprimant est à son paroxysme. Pourtant, pendant ce temps, les magasins M.Bricolage font leur meilleur chiffre et c’est champagne tous les soirs, dans la réserve. À cette période, exceptionnellement, les intérimaires ne sont pas fouettés. Mais, pourquoi cet afflux monétaire soudain en quincaillerie bricolagère (ce mot n’existe pas) ?

La réponse est simple : la construction massive de machines à remonter le temps. Ou du moins la tentative. Les boulons pleuvent, les coups de marteaux aussi. C’est l’espoir de revivre, en mieux, cet été fabuleux qui motive ces apprentis voyageurs du temps. Recommencer les barbecues entre amis et en profiter pour prendre deux fois de l’andouillette. S’allonger sur la plage, aider Bobby à mettre de la crème sur ses épaules fermes et oser lui proposer de badigeonner le reste de son corps. Refaire cette superbe randonnée et, cette fois, éviter à Jean Luc de tomber dans la crevasse. Ou pas.

Mais dans leurs tentatives désespérées de revivre ces instants d’un bonheur estival, ces bricoleurs inexpérimentés ont-ils bien conçu leurs machines ? Sont-elles sûres ? Comment vous coûtent-elles vraiment ? À qui profitent-elles ? Autant de questions piquées à la rédaction de “Zone interdite” auxquelles nous n’allons pas répondre.

Il reste que ces machines pourraient réserver de mauvaises surprises. Et si, suite à un soucis de conception, vous vous retrouviez coincé à l’âge de pierre ? Vous sentez trop bon et Crahan aurait vite fait de faire de vous sa biatch. Alors, finalement, relativisez et laissez les voyages temporelles aux cinéastes. C’est bien 2014, même en temps de rentrée. En plus, il y a des vidéos Previously.

Previously, ce sont des podcasts vidéos entièrement crées pour vous. Dedans, on parle de séries, forcément. Anciennes ou récentes, elles ont toutes le point commun d’être méconnues ou inédites en France.

Le thème de cette quinzaine est « Voyage dans le temps et seconde chance ». On parle de “Outlander”, “Being Erica” et “Odyssey 5”.

Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

Laissez une réponse