NCIS New Orleans (Nouvelle Orleans) – Saison 1 Episode 1

1

La fiche technique:

Année: 2014
Créateurs: 
Gary Glasberg
Producteurs: Gary Glasberg, Mark Harmon, Jeffrey Lieber
Production: CBS Television Studios
Acteurs: Scott Bakula (Dwayne Cassius Pride), Lucas Black (Christopher LaSalle), CCH Pounder (Dr Loretta Wade), Zoe McLellan (Meredith « Merri » Brody), Rob Kerkovich (Sebastian Lund)
Chaîne de diffusion: CBS
Genre: Policier – Drame
Saisons: 1 (En production)
Diffusion en France: Aucune date

“NCIS New Orleans” – Le pitch:

Dans ce spin-off de la série NCIS, on embarque pour la Nouvelle-Orléans, suivre l’équipe de Dwayne Pride “le king”, composée du docteur Loretta Wade et des agents spéciaux Meredith Brody et Christopher LaSalle. Les ambiances jazzy et hautes en couleur de la Nouvelle-Orléans sont aussi concernées par des meurtres dont seule l’équipe du NCIS peut résoudre.

 

La bande annonce:

Notre avis:

Voici la plus douloureuse nouveauté que j’ai pu voir en cette rentrée. Même Z Nation a réussi à me tenir pendant toute la durée de l’épisode, ici j’ai regardé au moins 6 fois où j’en étais pour savoir quand ça allait se finir. Je suis peut-être tout simplement habituée à l’ambiance très énergique de NCIS pour ne pas accrocher, mais je trouve ça vraiment trop lent pour un copshow.

Je suis LA cible parfaite de la série policière, si je pouvais en regarder tous les jours, je le ferais. Mais là je n’accroche pas. Et il semblerait que même les acteurs n’y croient pas. Lorsque j’ai commencé l’épisode je m’attendais à avoir un peu d’humour mélangé à de l’action parsemé d’un peu d’originalité, mais non. On se retrouve au milieu d’une histoire de gang, amenée très facilement et résolue encore plus facilement.

Même l’humour n’est pas crédible. Je pense que le meilleur exemple c’est lorsque Brody et LaSalle sont autour d’une table en train d’essayer de résoudre l’enquête et que LaSalle a faim. Brody a trouvé une piste et LaSalle nous dit un truc du genre “D’accord mais est-ce qu’on peut quand même prendre un dessert ?” je crois que c’est à ce moment-là que j’ai perdu espoir en ce spin-off.

Pendant ce temps, on entend le big boss, Dwayne Pride se morfondre à propose de son mariage et écouter du jazz dans un club avec un whisky à la main.

La série aurait pu partir dans une bonne direction mais on n’y croit pas. Il n’y a pas de vie dans l’enquête, les connexions entre les indices sont tellement tirées par les cheveux que ça en deviendrait presque ridicule. Le coup des ananas en est le summum !

En bref, même si ce pilot a rassemblé plus de 17 millions de téléspectateurs, je ne parierai pas sur sa longévité. A mon avis, la curiosité a attiré les foules mais le spectacle ne durera pas.

NCIS-New-Orleans-critique-episode-1-essentiel-series

L’équipe du NCIS de la Nouvelle Orléans

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour "NCIS: New Orleans" - La série arrive sur M6 en avril | Essentiel-Series

Laissez une réponse