“Men at work” – Saison 1

0

La fiche technique:

Créateurs: Breckin Meyer
Réalisateur: –
Producteurs: Breckin Meyer
Production: Sony Pictures Television
Acteurs:  Danny Masterson (Milo), Michael Cassidy (Tyler), Adam Busch (Neal), Meredith Hagner (Amy) et James Lesure (Gibbs)
Chaîne de diffusion: TBS
Genre: Comédie
Saisons: 1 –  10 Episodes
Site Officiel: Men at Work

“Men at work” – Le pitch:

Milo, Tyler, Neal et Gibbs sont des collègues de bureau pour le journal « Full Steam Magazine ». Meilleurs amis dans la vie, comme au travail, ils enchaînent tous les bars pour ne pas se retrouver seul le soir mais seul au petit déjeuner. Voila le train de vie de cette bande de potes. Pas forcément les plus intelligents de la planète, ils essayent tant bien que mal de survivre dans un monde où les femmes ne sont que des objets et le mariage et bébé juste impensable.

Milo, timide et maladroit se retrouve célibataire du jour au lendemain, ses amis décident alors de tout mettre en oeuvre pour le remettre sur les rails.

Gibbs est sûr de lui et attirant, Tyler est un macho qui change de conquête comme de chemise, Neal est le seul de la bande à avoir une petite-amie et à être assez réservé.
De jour en jour, ces jeunes compères vont partager rencontres, ennuis, travail et femmes.

Michael Cassidy – Danny Masterson -Adam Busch – James Lesure

La bande annonce:

Mon avis: 

“Men at work” n’est pas la série la plus intelligente de l’année, mais loin de “Work It”, elle laisse quand même échapper quelques doses d’humour. Les hommes sont mis en avant et les femmes sont en quelque sorte rabaissées, notamment avec les rôles de Tyler et de Gibbs, mais il en faut pour tous les goûts et c’est pourquoi, les rôles de Neal et de Milo sont là pour équilibrer la balance.
Les épisodes de 20minutes ne sont pas un gros fardeau, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule, car certaines aventures en sont proches. Je ne dirais pas que le principe et très intéressant, mais il sait plaire. On connaissait déjà “4 garçons plein d’avenir”, “Men at work” y ressemble beaucoup dans le fond.

Quant à la présence féminine, on la doit surtout au rôle d’Amy (Meredith Hagner que l’on a pu voir dans “Royal Pain” ou dans “How I Met Your Mother” dans le rôle de Shannon, la raison pour laquelle Barney ne met plus que des costards). Amy est la femme de Neal et elle sait s’imposer parmi ce quatuor de testostérone. On ne la voit pas souvent dans un épisode mais quand elle est là, elle sait comment rabaisser le caquet des amis de son fiancé.

En bref; ce n’est pas un chef d’oeuvre et loin d’être une innovation créative, mais Breckin Meyer (Franklin & Bash, Garfield) a su tirer les bonnes cartes pour nous présenter une série rigolote, qui durera le temps qu’il faudra.

Michael Cassidy – Danny Masterson – James Lesure – Adam Busch

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse