Luc Besson adapte “Le Transporteur” en série TV pour fin 2012

5

La franchise “Le Transporteur” a eu un grand succès au cinéma, il est donc naturel d’en voir une série adaptée. Avec une participation Américaine, Française, Allemande, Anglaise et Canadienne, Luc Besson va tenter d’imposer son style pour une saison de 12 épisodes pour le moment.

On retrouvera Andy Mikita à la réalisation (Stargate Universe, Stargate SG-1 et Stargate Atlantis), Joseph Mallozzi au scénario ( Le loup-garou du campus, Largo Winch, Stargate SG-1, Stargate Atlantis). La production revient donc à Luc Besson, que l’on connaît déjà assez bien dans le milieu du cinéma, qu’en sera t-il sur le petit écran?

Besson sait s’entourer et contacte donc Cyril Raffaelli (acteur dans “Banlieue 13”, “Die Hard 4”) pour orchestrer toutes les cascades et les scènes de combat. Il avait déjà fait ses preuves dans ce domaine pour les films “Le Transporteur”, “Tekken”, “Taxi 2” ou encore “Les Rivières Pourpres 2”.

le-transporteur-chris-vance-essentiel-series

Chris Vance

En ce qui concerne le casting, on retrouvera François Berléand pour reprendre son rôle de l’inspecteur Tasconi. Dans la peau de Franck Martin c’est Chris Vance qui remplacera Jason Statham, assez connu du petit écran pour ses rôles dans “Prison Break” (James Whistler), “Rizzoli & Isles” (Sergent Casey Jones) ou encore dans “Mental” (Dr Jack Gallagher).

Avec un beau budget de 48 millions de dollars, la série d’action promet d’être décoiffante.

La diffusion est prévue avant la fin d’année 2012 sur M6. Il n’y aura pas  de dates décalées pour les autres pays. La diffusion se fera pendant la même période en France comme aux Etats-Unis.

Bande annonce américaine:

Bande annonce M6:

Partager.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. J’avais lu que Luc Besson n’a aucun regard sur la série, d’après un article dnas le Parisien, il disait
    “je n’ai aucun rapport avec la série, je ne sais même pas si c’est bien ou non. ”

    Pareil pour la série Nikita.

    Bonne continuation, un seul hic le thème,dommage.

    • Dire qu’il n’a aucun rapport avec la série serait faux car il en est quand même le producteur exécutif ! En ce qui concerne le scénario il n’y est pour rien, il n’en est pas le rédacteur, donc que la série soit bien ou pas, il n’en est pas responsable. J’ai d’ailleurs essayé de trouver l’article dans le Parisien mais ma recherche s’est avérée nulle. Si vous avez encore l’article sous la main je serais intéressée de le lire.

      Pour Nikita c’est complètement différent, Luc besson n’a aucun lien avec la série. Comme c’est souvent le cas entre les adaptations de films en séries.

      • Alors le titre de votre article n’est pas juste, ce n’est pas Luc Besson qui a adapté Le Transporteur en série.

        Pour Nikita, Luc Besson c’est fait avoir, il n’avait pas une clause dans son contrat de rachat de ses droits, comme il el dit:
        “Pour « Nikita », je me suis fait avoir lors du rachat des droits de remake. L’adaptation en série était dans le contrat, mais personne ne l’a vue. Je me suis retrouvé avec une série que je n’ai ni souhaitée ni contrôlée et que je trouve très mauvaise.”

Laissez une réponse