Life Unexpected – Saison 1 et 2

0

La fiche technique:

Créateurs: Liz Tigelaar
Réalisateurs: Liz Tigelaar, Gary Fleder
Production:  CBS Television Studios/ Warner Bros. Television
Acteurs: Brittany Robertson (Lux Cassidy), Shiri Appleby (Cate Cassidy), Kristoffer Polaha (Nathaniel « Baze » Bazile), Kerr Smith (Ryan Thomas), Austin Basis (Math Rogers), Reggie Austin (Jamie), Ksenia Solo (VNatasha)
Chaîne de diffusion: The CW
Genre: Drame – Emotion
Saisons: 2 (arrêtée) – 26 Episodes
Diffusion: Netflix France 2015

“Life Unexpected” Saison 1- Le pitch:

Lux est une ado de 15 ans qui n’a vécu que de famille d’accueil en famille d’accueil. Arrivée à l’âge légal, elle va demander son émancipation. Pas aussi simple qu’elle le pensait, il lui faudra retrouver ses parents biologiques pour signer les papiers officiels.

Lux découvre alors, que son père, Baze, est un barman fêtard et immature et que sa mère, Cate, est une célèbre animatrice de radio, en couple et bientôt mariée.

A la plus grande surprise de chacun, Lux va se voir contrainte par le juge de vivre avec ses parents biologiques, le temps pour elle de réfléchir à son avenir. Ses parents ayant refait leur vie chacun de leur coté, vont devoir s’occuper d’elle à plein temps.

Mais Baze et Cate ne peuvent discuter ensemble sans que cela se transforme en règlement de compte. Lux va donc devoir se faire une place au sein des milieux différents de ses deux parents et démarrer une nouvelle vie.

La bande annonce:

Mon avis:

Quand Juno rencontre Gilmore GirlsLife Unexpected est une série dramatique réalisée par Liz Tigelaar en 2010. Cette série nous emporte dans l’univers, pour le moins difficile, des adolescents placés en foyers.

A la base décrite comme série familiale à succès, Life Unexpected va avoir du mal à trouver sa place sur la chaîne américaine The CW.

La première saison se laisse regarder avec plaisir, un petit moment de détente où on peut voir la ténacité d’une adolescente en quête de liens familiaux solides. Malheureusement, la chaîne a décidé que Life Unexpected ne présentait pas suffisamment d’audience pour continuer à être diffusée. Nous devrons donc nous contenter de 2 saisons. Mais croyez-moi, largement suffisantes pour les quelques rebondissements familiaux et intrigues amoureuses au sein d’une famille parfois surprenante.

Liz Tigelaar (Brothers and Sisters, Dirty Sexy Money) se lance ici dans l’univers souvent difficile des adolescents placés en famille d’accueil.

Le Casting

La saison une nous met en émoi avec ce premier rôle pour Britt Robertson (Under The Dome – The Secret Circle) qui interprète son personnage, Lux, avec cœur pour nous faire ressentir les difficultés que représente la vie dépourvue de réels liens familiaux. Malheureusement, la saison deux ne sera pas aussi prometteuse pour elle. Malgré ses efforts, je suis un peu déçue de sa prestation. On ne ressent plus le même attachement et on aimerait juste pouvoir la secouer un peu.

Elle en devient agaçante, la vie lui sourit enfin et j’ai eu l’impression qu’elle fait exprès de tout gâcher. Bêtement rebelle, Lux n’épargne personne. Elle s’acharne sur sa mère sans assumer ses propres erreurs. On se lasse et les américains se sont lassés. La deuxième saison est rapidement tombée dans l’oubli aux USA. Le jeu des acteurs n’est plus convaincant.

Par contre, Baze, interprété par Kristoffer Polaha (Mad Men, Ringer) reste crédible pendant les deux saisons, et Polaha joue son rôle de père immature à merveille. Ce qui l’amène dans la saison deux à évoluer. Il réussit sans aucun doute.

Quant à Cate, jouée par Shiri Appleby (UnReal, Chicago Fire), elle a eu la fâcheuse tendance à me faire sortir de mes gonds. Même si dans la saison une on ne peut que la féliciter pour la façon dont elle gère son rôle de mère improvisée.

Aux cotés de Cate, nous avons Ryan, joué par Kerr Smith (Charmed, Destination Finale), gendre idéal, bonne situation et prêt à donner sa vie pour sa famille. Il va élever Lux comme sa propre fille et se charge de réparer les soucis mère/fille qui vont prendre le dessus.

Ryan et Baze sortent vraiment du lot et je trouve que le fait de faire évoluer les deux personnages d’une saison à l’autre est le petit plus qui nous pousse à regarder la suite.

Lorsque l’on attaque la saison deux, l’histoire se focalise sur Lux et son professeur d’anglais. Relation, pas relation… on ne sait pas trop quoi penser. L’amie de Lux, Tasha, Ksenia Solo (Lost Girl, The Black Swan) vient mettre un peu de piment dans les aventures de Lux, on apprend beaucoup de choses sur le passé des deux amies. Élevées dans les mêmes familles d’accueil, elles ont tout partagé depuis leur enfance. Ksenia Solo, qui joue ici son deuxième rôle d’adolescente rebelle (voir Lost Girl) relève un peu le niveau de la série et la qualité du casting.

Life Unexpected aurait pu se finir glorieusement par les retrouvailles d’une famille unie, mais finalement on se dit tant mieux.

Life Unexpected : Le Bilan

Trop de clichés, manque de consistance et surtout trop fleur bleue, en rester sur la saison une et imaginer sa propre fin me paraît être la meilleure solution. On les trouve tous mignons et attachants, il est difficile de ne pas faire autrement, mais Life Unexpected est et restera une série sentimentale légère sans prétention.

Ceux dont les grands élans lacrymaux et les grands discours agacent risquent de rapidement passer à autre chose.

Life Unexpected avait déjà été renouvelé de justesse pour la saison 2. Mais The CW est bien décidée à ne plus la diffuser. Même si elle nous avait laissé un petit suspens en novembre 2010, la saison 3 n’apparaîtra pas sur la chaîne.

La série prend fin précipitamment, les scénaristes doivent écrire un épisode final qui devrait répondre à toutes nos interrogations et nous dévoiler tout ce que l’on attend.

Une série à voir par simple curiosité.

life-unexpected-critique-avis-essentiel-series-1

Source Image : Zap2It – SeriesAddict

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse