Les frères Coen adaptent « Fargo », leur film aux 2 Oscars, en série TV

0

C’est en 1997 que les frères Coen signent « Fargo », un de leurs grands succès, récompensé par 2 oscars. Un an plus tard, le pilote d’une adaptation par  Kathy Bates voit le jour mais ne sera pas assez intéressant pour donner naissance  à une saison complète.

Pourtant ce pilote mettait en scène Edie Falco, devenue grande figure de « Nurse Jackie » mais aussi de la série « Les Sopranos ». En mars 2012, les frères Coen décident de reprendre le projet et la chaîne FX achète les droits.

Le scénario sera aux commandes de Noah Hawley (The Unusuals, Bones) et les frères Coen seront présents 24/24h en tant que producteurs exécutifs. On comprendra donc que l’ambiance du film original sera conservée, tout comme la ligne directrice de l’adaptation. A ce jour il n’y a pas encore d’informations sur les épisodes.

Petit rappel: « Fargo » c’est quoi? L’histoire d’un vendeur de voiture, Jerry Lundegaard (William H. Macy), qui a grandement besoin d’argent, il demande alors un prêt à son riche beau-père. Mais suite au refus du beau-père, il élabore un plan pour avoir cet argent. Il décide d’engager deux malfrats (Steve Buscemi et Peter Stormare) pour enlever sa femme et ainsi récolter l’argent de la rançon du beau-père. En théorie. Parce qu’en pratique, tout ne sera pas aussi bien ficelé qu’il pensait, surtout quand Marge Gunderson (Frances McDormand), chef de la police locale va s’en mêler.

Avec les frères Coen dans les parages, il se pourrait bien que la chaîne FX signe un succès qui prendra place à côté de celui de « Sons of Anarchy », « Justified » ou encore « American Horror Story ».

fargo-macy-mcdormand-buscemi-stormare-essentiel-series

Frances McDormand – Peter Stormare –
Steve Buscemi – William H. Macy

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse