Le phénomène série/jeu vidéo “Defiance” arrive prochainement en France

0

C’est la première fois dans l’histoire de la télévision qu’une série et son jeux vidéo ont été crées en parallèle et que la date de diffusion aux Etats-unis soit à un jour d’intervalle avec la France.

Les gamers attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo, MMOARPG, Defiance (5 avril) et les sérievores la diffusion de la série sur Syfy. Le fait que les deux versions aient été conçues en même temps annonce d’ores et déjà qu’il y aura une symbiose parfaite entre le jeu et la série.

Mais qu’est-ce que Defiance?

Defiance est une série fantastique post-apocalyptique et mythologique qui met en avant le personnage Jeb Nolan (Grant Bowler), ancien marine devenu shérif de la ville Defiance. Entre extra-terrestres et humains, la guerre fait rage depuis plus de 30 ans. Defiance est l’une des rares villes maintenant en paix, mais les menaces ne sont pas pour autant finies.

On retrouvera aux côtés de Grant Bowler (True Blood – Lost Les Disparus); Julie Benz (Dexter – Deperate Housewives), Mia Kirshner (The L Word – Le Dahlia Noir), Stephanie Leonidas, Tony Curran (Les Piliers de la Terre – Underworld 2) ou encore Jaime Murray (Warehouse 13 – Spartacus: Les Dieux de l’Arène).

Un premier trailer avait vu le jour en août 2012 (lire l’article Defiance d’août 2012) et n’avait laissé personne indifférent. Maintenant il faut voir si le scénario prévu sera à la hauteur de nos attentes. Pour ça il va encore falloir attendre le 15 avril sur Syfy US et le 16 avril sur Syfy France.

En ce qui concerne le jeu vidéo je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais il est d’ores et déjà réservé chez mon Game Shop et je ne manquerais pas de vous en faire un petit topo dès qu’il sera testé !

Voici un nouveau trailer sorti cette semaine;

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse