La série “Jessica King” débarque sur M6

2

Une série policière de plus pour la télévision française, M6 diffuse “Jessica King”, une série canadienne centrée sur la brigade des crimes majeurs à Toronto à partir du 16 juillet.

Le résumé de “Jessica King”

Jessica King travaille à la centrale d’appels de la police de Toronto depuis qu’elle a dit à un journaliste que son patron, chef de police, était un égocentrique corrompu. Mais un beau jour, elle se retrouve promu à la tête de la brigade criminelle de Toronto après que l’ancien chef se soit retrouvé dans une altercation avec un journaliste. Elle doit tout faire pour montrer qu’elle peut gérer son tempérament si elle veut garder son poste. Mais y arrivera t-elle?

Mon avis sur “Jessica King”

Il faut croire que les femmes à la tête des brigades policières sont à la mode chez nos amis outre Atlantique. Je pense évidemment à “The Closer” ou encore “Major Crimes”. Mais aucune comparaison n’est faisable entre ces 3 séries.

“Jessica King” est une série canadienne, on ne retrouve donc pas le piment de Brenda Leigh ou le charisme de Sharon Raydor, on prend un peu de ces des deux personnalités et on obtient Jessica King, femme au fort tempérament qui ne mâche pas ses mots et qui dit tout haut tout ce qu’elle devrait penser tout bas.

Les enquêtes policières sont intéressantes mais ne sont pas assez exploitées. Avec toutes les séries policières qui existe déjà, je n’ai pas trouvé le petit plus qui donne envie de poursuivre la saison 2. J’ai, moi même, commencé à rapidement m’ennuyer devant la première saison et donc arrêté de regarder la série.

Amy Price-Francis (24h Chrono – The Cleaner) qui interprète Jessica King ne manque pas de motivation, mais la sauce ne prend pas. Il manque un détail pour que la série puisse se démarquer des autres. Ce petit détail a d’ailleurs valu une annulation à la fin de la deuxième saison.

En bref, “Jessica King” mise tout sur le casting et l’évolution des personnages au travers de leurs vies, sachant que les intrigues policières ne sortent pas de l’ordinaire.

C’est donc à partir du 16 juillet que la chaîne M6 diffusera la première saison de “Jessica King” à raison de 4 épisodes par semaine.

m6-diffuse-jessica-king-saison-1-a-partir-du-16-juillet-essentiel-series2

Amy Price-Francis (Jessica King) – Alan Van Sprang (Derek Spears)

Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

    • Bonjour,
      Malheureusement il s’agit de la bande originale instrumentale. Impossible à trouver sur internet et pourtant j’ai regardé toutes les bases de données musicales possibles.
      Si jamais la liste musicale venait à sortir je vous le dirais 😉
      Bonne journée
      Erika

Laissez une réponse