La France dit adieu à Pierre Mondy, décédé à l’âge de 87 ans

0

C’est un triste samedi aujourd’hui. Pierre Mondy, figure du petit écran français comme du grand, vient de s’éteindre à l’âge de 87 ans.

Le commissaire Cordier s’est éteint aujourd’hui, après 60 ans de carrière. Hospitalisé depuis fin août, il se battait contre la maladie et est décédé d’un lymphome.

Sa carrière de metteur en scène ne comptait pas moins de 60 pièces de théâtre, mais ce n’est pas tout. Figure exceptionnelle de la série « Les Cordier père et fils » il a aussi exercé au cinéma dans « Le Triporteur » de Jacques Pinoteau ou encore dans le rôle du sergent-chef Chaudard dans la sage la « Septième compagnie » de Robert Lamoureux .

Il aura dirigé les plus grands sur les planches théâtrales, comme Jacqueline Maillan, Jean Poiret ou encore Michel Serrault et a été un des grands à avoir l’honneur de jouer avec des talentueux acteurs français comme Mireille Darc ou Annie Girardot.

Un des ses plus grands succès, « La Cage aux Folles », sous les ordres de Jean Poiret, ne sera pas passé inaperçu aux yeux du public français.

Voici quelques uns de ses chefs d’oeuvre;

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse