Justin Chambers : le beau docteur de Grey’s Anatomy fait monter la température au Festival de Monte-Carlo

1

Grey’s Anatomy fait partie de ces séries qui malgré plus de 10 ans de diffusion continue à faire parler d’elle. Le talent de Shonda Rhimes, la créatrice, y est pour beaucoup, elle est également derrière des shows comme Scandal, Private Practice et à la rentrée How to Get Away With Murder, mais ce serait oublier les acteurs qui continue à nous livrer des performances captivantes. Justin Chambers, l’impétueux Dr Alex Karev, s’est arrêté au Festival de Monte-Carlo pour nous livrer quelques scoops sur l’avenir de son personnage.

Alex Karev - Shond Rhimes

Justin Chambers

Savez-vous comment votre personnage va évoluer dans la saison 11 ? Quelle va être son attitude envers le Dr Bailey ? (SPOILERS : Bailey et Karev ont tous les deux obtenu sans que l’autre ne le sache, la dernière place dans le conseil d’administration de l’hôpital)

Justin Chambers : Dans la prochain saison, Alex va apprécier le fait d’avoir de l’argent…un peu trop peut-être et ça va lui causer quelques problèmes financiers. Quant à Bailey, elle mérite bien plus qu’Alex sa place au sein du conseil de l’hôpital !

Alex est passé d’un interne détestable à un pédiatre respecté, pensez-vous que c’est une évolution logique pour votre personnage ?

J.C : À la base Alex voulait être chirurgien esthétique pour la simple et bonne raison qu’il voulait gagner beaucoup d’argent. Mais le fait de soigner des enfants a fait ressortir des côtés de sa personnalité que même lui ignorait avoir.

Alex a toujours été un personnage impulsif, pensez-vous qu’il réussira un jour à se poser ?

J.C : Alex peut être adorable un instant puis mauvais celui d’après. C’est aussi ce qui rend le personnage intéressant. La relation qu’il a avec Jo  (Camilla Luddington) est solide. Ils se ressemblent beaucoup : ils ont tous les deux eu une enfance difficile et ont dû très tôt apprendre à se débrouiller seuls. Mais ensemble, ils sont meilleurs et se complètent. Je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux. Je pense même que Karev va fonder une famille avant que la série ne se termine.

Shonda Rhimes

Justin Chambers

Il y a eu tellement d’accidents et de tragédie dans la série, avez-vous peur qu’il puisse arriver quelque chose à votre personnage ?

J.C : Les dernières saisons ont montré que personne n’est à l’abri ! En tant qu’acteur, avoir ça à l’esprit nous tient aux aguets. Pour être honnête, à plusieurs reprises je me suis demandé si Alex n’allait pas disparaître ! Il s’est quand même fait tiré dessus !

Est-ce que le départ de Sandra Oh (Dr Cristina Yang) vous a fait réfléchir à deux fois avant de signer pour une autre saison ?

J.C : Pas vraiment, nous avons deux situations familiales très différentes. J’ai une famille à nourrir (rires). J’ai un côté très « fonctionnaire », j’aime la routine et le cadre que vous amène une série. Mais je suis curieux de voir ce que Grey’s Anatomy va donner sans elle. Elle est pour beaucoup dans le succès de la série.

 

On vous pose souvent la question mais d’après vous qu’est ce qui fait la longévité de la série ?

J.C : Je pense avant tout que c’est la diversité du cast, il y a tellement de personnages différents que les scénaristes peuvent vraiment mettre en place des histoires très bien ficelées. De telle sorte que les téléspectateurs en veulent toujours plus.

En France, la saison 9 sur TF1 s’est achevée le mercredi 4 juin. La saison 10 ne sera pas diffusée avant le printemps 2015 mais si vous êtes impatients, les épisodes inédits sont disponibles dès à présent en VOD.

Aux États-Unis, la saison 11 sera sur les écrans dès le mois de septembre.

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Article très sympa et c’est cool de lire quelques petits mots sur la suite du personnage d’Alex !
    Par contre, je viens de voir le Trailer de “How to get away with murder” ça a l’air terrible encore une fois… Shonda est douée. Encore un personnage féminin qui va être très intéressant !

Laissez une réponse