Festival Télé de Monte-Carlo : Julie Benz et Grant Bowler nous parlent de Defiance

2

Dès son lancement Defiance a créé l’événement en étant la première série transmedia jamais diffusée. Un jeu vidéo a été produit parallèlement à la série et les événements arrivant sur un support a des répercussions sur l’autre. Julie Benz, méconnaissable en brune (elle s’est teint les cheveux pour les besoins d’un  film Havenhurst qu’elle vient de tourner produit par la même équipe que les Saw) joue la maire de la ville Amanda Rosewater et Grant Bowler est chargé de faire respecter la loi en prêtant ses traits à Nolan. Nous les avons rencontrés au Festival de la télé de Monte-Carlo où ils ont répondu avec humour à nos questions.

Amanda Rosewater, Nolan

La saison 1 s’est terminée avec beaucoup de questions laissée en suspens, la saison 2 va-t-elle reprendre exactement au même endroit ?

Grant Bowler : la 2e saison reprend 8 mois après les événements du dernier épisode. Nous essayons de placer la série en temps réel. Earth Republic contrôle totalement Defiance et Nolan a quitté la ville à la recherche d’indices qui pourrait le conduire jusqu’à Irisa.

Julie Benz : Amanda, quant à elle, se retrouve sans travail, avec une sœur qui a disparu et une ville qu’elle adorait complètement transformée. C’est une période difficile et on va la voir complètement perdre pied.

Tony Curran et Jaime Murray nous disaient qu’ils laissent des suggestions dans une boîte pour que les scénaristes puissent les prendre en compte, c’est votre cas ?

Julie Benz et Grant Bowler : Ah bon on peut faire ça ? (rires)

Grant Bowler : c’est effectivement une série très collaborative. Kevin Murphy notre showrunner et Michael Nankin, notre producteur exécutif sont en charge de l’histoire  mais n’hésitent pas à nous consulter lorsqu’il s’agit de nos personnages.

Julie, vous êtes connue du grand public pour avoir joué Darla dans Buffyet Angel et Rita dans Dexter, en quoi sont-elles différentes d’Amanda ?

C’est drôle parce qu’avant de jouer Darla, j’étais plutôt une actrice comique. Maintenant tout le monde pense que ma spécialité est le drame et les gens sont assez étonnés de constater qu’en réalité je suis plutôt drôle ! Lorsque Darla était dans Buffy elle pouvait avoir quelques côtés comiques mais dans Angel c’est un personnage qui est devenu très sombre. Au point de l’inconfort pour moi. Rita était une personne fragile aux antipodes de ce que je suis. C’était vraiment un rôle de composition. Amanda est celle qui me ressemble le plus, elle est forte, active et en plus on se ressemble ! (rires)

 Le plateau a l’air extrêmement impressionnant, que ressentez-vous lorsque vous tournez ?

Julie : c’est assez étonnant. Ils ont construits trois rues de cette ville post-apocalyptique avec des bâtiments habitables. Parfois quand je promène la nuit sur le plateau, je me surprends à avoir peur tant la ville paraît réelle.

Grant Bowler : au niveau de la réalisation, ces rues nous permettent de trouver des plans intéressants. Et comme la série regorge d’effets spéciaux, ce vrai plateau nous permet de ramener la série dans une certaine réalité.

Le coffret de la 1re saison, édité par Universal Pictures, est sorti en DVD et Blu-Ray depuis le 18 juillet 2013.

La 2e saison de Defiance sera diffusée en septembre sur la chaîne Syfy (Canal 43 de CanalSat).

Vous avez donc tout l’été pour voir ou revoir la première saison dont voici la bande annonce

 

Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ping de retour Jaime Murray et Tony Curran : les aliens de Defiance ont fait escale au Festival Télé de Monaco | Essentiel-Series

  2. Ping de retour Defiance : un déjeuner venu d’ailleurs | Essentiel-Series

Laissez une réponse