Jaime Murray et Tony Curran : les aliens de Defiance ont fait escale au Festival Télé de Monaco

1

Dans la série Defiance, Jaime Murray et Tony Curran jouent Stahma et Datak Tarr, deux aliens ambigus et effrayants faisant partie de la race des Castithans. Des rôles aux antipodes de la vraie personnalité des deux acteurs plutôt drôles et chaleureux. Autour d’une table ronde, ils reviennent sur la série phénomène.

Stahma Tarr- Datak Tarr-Castithans

 

Julie Benz et Grant Bowler nous ont confirmé que la série étaient effectivement très collaborative pouvez-vous nous donner un exemple ?

Jaime Murray : Dans le premier épisode la scène du bain devait simplement être… une scène de bain. Alors que je me trouvais dans la baignoire, je demande : « Est-ce que le bain est une sorte de rituel chez les Castithans ? » Et ça en est devenu un ! Maintenant Tony (Curran) et moi prenons un bain dans chaque épisode. Désormais, je suis obligée de garder la ligne parce que je porte un micro maillot de bain fait de bijoux ! (rires)

Tony Curran : Et ce qui est très drôle, c’est que cette immense piscine n’a pas de marches. Quand Jaime doit y rentrer ou en sortir, je suis obligée de l’aider et ça donne lieu à des situation très causasses !

Le cast très international reflète bien l’esprit de la série…

Jaime Murray : Julie (Benz) est effectivement la seule américaine du cast. Et on se moque beaucoup d’elle d’ailleurs ! (rires). Le message de la série est clair :  malgré nos origines différentes, nous devons nous concentrer sur nos points communs plutôt que nos différences. Ce n’est pas facile. Dans la série, par exemple, le seul personnage croyant fermement à cette cohabitation est Amanda Rosewater. Elle en est touchante car personne ne la suit sur ce terrain pas même Nolan.

Pensez-vous que vos personnes sont des vrais vilains ?

Tony Curran : Pas vraiment. Je pense simplement qu’ils sont pourris par le pouvoir et la corruption.

Jaime Murray : Stahma vient d’une culture très oppressante pour les femmes. C’est quelqu’un qui a peur et qui est extrêmement frustrée à la fois.  Quiconque dans cette position réagirait comme elle je pense.

Le coffret de la 1re saison, édité par Universal Pictures, est sorti en DVD et Blu-Ray depuis le 18 juillet 2013.

La 2e saison de Defiance sera diffusée en septembre sur la chaîne Syfy (Canal 43 de CanalSat) et à partir du 19 juin aux USA. Voici la bande annonce :

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour Defiance : un déjeuner venu d’ailleurs | Essentiel-Series

Laissez une réponse