Holly Hunter et Jane Campion, de nouveau ensemble, pour la série “Top Of The Lake”

0

C’était avec le film “La Leçon de Piano” que les jeunes femmes s’étaient fait connaître internationalement. Elles travaillent une nouvelle fois ensemble pour la série “Top Of The Lake”.

“La Leçon de Piano” remporta la Pale d’Or à Cannes en 1993 et Holly Hunter l’Oscar de la meilleure actrice. C’est pour une mini-séries qu’elles vont travailler une nouvelle fois main dans la main, 20 ans après leur première collaboration.

Il s’agit de “Top of the Lake”, présenté hier au Mipcom de Cannes. L’histoire n’est pas simple;

Tui, 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît dans un lac sans laisser de traces. Robin Griffin, une détective se lance à la recherche de la jeune femme en essayant de comprendre ce qu’il s’est passé. Pendant ce temps, G.J. établis un camp de femmes, 40 ans, ménopausées, ayant un passé douloureux. Mais elle fait ça contre l’avis d’une famille locale de trafiquants.

Jane Campion reste assez vague sur le lien des deux histoires mais elle tenait à rajouter:

Tout l’objectif de cette histoire est de montrer ce camp de femmes, je voulais explorer une groupe d’âge chez les femmes, auquel personne ne s’intéresse.

Le camp de femmes constitue un monde imaginaire à part, apportant un peu de légèreté à une série plutôt sombre, où tous les autres personnages cherchent à obtenir quelque chose. (Rajoute le co-scénariste) Le monde de la télévision et la longueur du programme vous permet de développer les personnages.

La série sera composée de 6 épisodes d’1 heure chacun. En ce qui concerne la finalité de la série, Jane Campion ne nous explique pas si l’énigme sera résolue à la fin de la saison. Mais si ce n’est pas le cas, il est fort probable de voir arriver une deuxième saison.

“Top of the Lake” est attendu pour début 2013 sur la chaîne BBC Two. On retrouvera donc au casting Holly Hunter (Saving Grace – La Firme), Elizabeth Moss (Mad Men – A la Maison Blanche), Peter Mullan (Tueurs d’Etat – Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1), David Wenham (Le Seigneur des Anneaux – Public Ennemies) et Lucy Lawless (No Ordinary Family – Xena, La Guerrière).

holly-hunter-jane-campion-top-of-the-lake-essentiel-series

Holly Hunter – Elizabeth Moss – David Wenham – Lucy Lawless – Peter Mullan

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse