“Glee” – Bilan de l’épisode hommage à Finn Hudson/Cory Monteith

0

Hier soir était diffusé l’épisode hommage à Finn Hudson, dont l’acteur Cory Monteith  disparaissait tragiquement ce 14 juillet 2013. L’hommage qui lui a été rendu par ses amis et collègues dans l’épisode intitulé “The Quarterback” fut très émouvant mais surtout très réaliste.

Attention SPOILERS – Des détails concernant un ou des épisodes que vous n’avez peut-être pas encore vu peuvent être révélés ci-dessous

“The Quarterback” – Un épisode douloureux

Trois semaines après l’enterrement de Finn Hudson, (pratiquement) tous les anciens sont de retour à McKinley High School pour lui rendre hommage au travers de chansons choisies par rapport à leurs relations… Mercedes (Amber Riley) nous fait une très émouvante interprétation de la chanson des Pretenders I’ll Stand By You, Santana (Naya Rivera) chante If I Die Young de The Band Perry emportée par l’émotion, quant aux autres, chacun à leur tour vont combler cet épisode de souvenirs et de chansons.

Même si la fiction rejoint de très près la réalité pour cet épisode, les personnages sont restés eux-mêmes. Une belle intégrité qui mérite d’être soulignée tout comme le talent de chacun pour parvenir à rester dans la peau de leurs personnages. Santana reste la même et ne parviendra pas à exprimer ce qu’elle ressent devant ses camarades, Puck (Mark Salling) est dévasté et se retrouve désormais “sans repère” sans son meilleur ami, quand à la mère de Finn, la scène des cartons été vraiment de loin la plus émouvante et la plus triste de toutes. Encore une qui ne changera pas, Sue Sylvester (Jane Lynch) se fait malmener par Santana qui ne mâchera pas ses mots envers son ancienne coach.

En ce qui concerne Rachel (Lea Michele) et Will (Matthew Morrison), il faudra attendre la fin de l’épisode pour les voir exprimer leur tristesse. Tout d’abord Rachel qui interprète Make You Feel My Love d’Adèle, chansons sur laquelle il aura manqué quelques flashbacks d’après moi et ensuite Will qui conclura l’épisode par ses larmes.

Petite déception, ne pas avoir eu droit à des dernières images de Finn Hudson dans ces plus beaux moments de la série (et il y en a eu) m’aura vraiment manqué. Je m’attendais à revoir quelques scènes mythiques mais je n’y ai pas eu droit. Tout comme la transition entre l’épisode 2 et celui-ci; Ryan Murphy n’a pas souhaité évoquer les raisons de la disparition de Finn ce qu’il fait qu’on se retrouve 3 semaines après l’enterrement en un épisode… J’aurais peut-être préféré un petit élément pour enchaîner mon épisode de la semaine dernière avec celui-ci. D’autant plus que Finn n’avait pas été évoqué depuis le début de cette nouvelle saison.

“Glee” – Et après Finn Hudson?

Un épisode très marquant qui va impacter sur tout le reste de la série. Son avenir en tant que professeur au McKinley High School était un bon tournant pour la série tout comme ça potentiel (re)relation avec Rachel. Tout ce qu’on peut dire pour le moment c’est que Finn Hudson aura été enterré avec respect et émotion par ses camarades. Il n’en fallait pas plus pour garder des fans en deuil et Ryan Murphy a aussi souligné le fait que Finn ne serait pas oublié de sitôt et que des références à son personnage seront encore faites dans la suite de la série.

Sachant que nous n’avons pas eu droit à nos flashbacks il aurait été malheureux de ne plus le mentionner dans d’autres épisodes.

En attendant le 7 novembre (pause de la saison pour laisser place au football), voici la promo de l’épisode 4 “A Katy or a Gaga”

Chansons de l’épisode The Quarterback;

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse