“Friends” a 20 ans : Top 10 des meilleurs épisodes

0

Le 22 septembre 1994 débarquait sur les écrans de la chaîne NBC Friends, une sitcom sur 6 amis : Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Joey et Ross, vivant à New-York. Le pitch est on ne peut plus simple pourtant les dialogues travaillés à la virgule près, les situations rocambolesques, les personnages loufoques/névrosés/attachants (faites votre choix) vont rapidement faire de la série “simple” un succès mondial et de ses acteurs Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer de véritables stars.

friends-a-20-ans

Aujourd’hui 22 septembre 2014, la série a 20 ans et n’a pas pris une ride. Multidiffusée à travers le monde, Friends continue à faire rire toutes générations confondues. Qu’on la découvre ou que l’on connaisse les épisodes par cœur, la qualité de la sitcom ne cesse d’étonner même après toutes ces années. Jalousée mais jamais égalée (NON How I Met Your Mother n’a jamais été le successeur de Friends), la série nous a proposé des épisodes génialement drôles qui ont contribué à étabir le statut de “série culte” que Friends peut se targuer d’avoir.

Voici un petit florilège des 10 meilleurs épisodes (pour info le choix a été difficile !)

« The One Where Rachel Finds Out » Saison 1 Episode 24

Lorsque Rachel découvre le cadeau plein d’attention que Ross, en déplacement en Chine, lui a laissé pour son anniversaire, Chandler laisse échapper que le paléontologue est amoureux de la jeune femme depuis des années. La jeune femme hésite puis décide de se lancer dans cette relation. 1ere étape : l’aéroport pour accueillir Ross à son retour. Sauf que l’amoureux transis a ramené à sa dulcinée une « surprise » à laquelle elle ne s’attendait pas

<

« The One With The Two Parties » Saison 2 Episode 22

C’est l’anniversaire de Rachel. Malheureusement, ses parents en plein divorce ne peuvent assister à la même soirée sans courir à la catastrophe. Ses amis vont organiser deux fêtes bien différentes : bien rangée et ennuyeuse du côté de Monica, divertissante et alcoolisée du côté de Chandler. Il n’en faudra guère plus à Phoebe pour aider à faire « passer » les invités de Monica chez Chandler.

« The One With The Football » Saison 3 Episode 9

À l’occasion de Thanksgiving, les 6 amis organisent une partie de football américain qui va réveiller de vieilles rancunes entre Monica et Ross tout d’abord,  puis c’est toute la bande qui, pris dans la compétition, va jouer des coudes pour mener leur équipe à la victoire.

« The One With The Embryos » Saison 4 Episode 12

Alors que Phoebe est sur le point de se faire inséminer pour porter l’enfant de son frère, Chandler et Joey font un pari avec Monica et Rachel. Malheureusement pour elles, le pari va prendre plus d’ampleur que ce qu’elles pensaient et vont devoir faire face à la perte de leur appartement à la grande joie des garçons.

« The One With The Thanksgiving Flashbacks » Saison 5 Episode 8

Alors que nos 6 compères viennent de fêter Thanksgiving, ils décident de raconter leur pire soirée de Thanksgiving chacun à leur tour. Phoebe s’invente un thanksgiving en tant qu’infirmière à l’armée, Chandler, lui, se remémore le divorce de ses parents, Joey se souvient s’être coincé la tête dans une dinde pour faire une farce à Chandler, par contre en ce qui concerne Monica, les souvenirs sont un peu plus pénibles à raconter. Tout d’abord elle se fait traiter de grosse par Chandler, qui, à l’époque était dans le groupe de musique de Ross, mais ensuite, elle commet l’irréparable en sectionnant, sans le vouloir, un orteil à Chandler. La petite référence à « Miami Vice » est tout simplement génialissime.

 « The One With The Cop »

Un seul mot pour résumer cet épisode : Pivot ! Ross achète un nouveau canapé. Pour éviter de payer les frais de livraison qu’il trouve hors de prix, il engage ses amis pour monter sa nouvelle acquisition par un escalier beaucoup trop petit. S’ensuit des dizaines de “Pivot” !

 « The One That Could Have Been » Saison 6 Episode 15-16

Nos 6 compatriotes se demandent comment leurs vies seraient si Rachel était toujours mariée à Barry, Ross toujours marié à Carol, Joey toujours acteur dans « Les jours de notre vie », si Monica était restée grosse, si Chandler avait démissionné pour écrire des histoires et si Phoebe avait accepté un poste dans la bourse. Avec un générique spécialement créé pour l’occasion.


Et en prime, la célèbre danse de Monica

« The One Where They All Turn Thirty » Saison 7 Episode 14

Alors que Rachel a du mal à fêter ses 30 ans, ses amis se rappellent comment eux, ont vécu leur 30ème anniversaire. Joey pensait avoir un pacte avec Dieu pour ne pas grandir, Monica était bourrée, Phoebe a réussi à faire toutes les choses qu’elle voulait avant ses 30 ans, Ross s’était acheté un cabriolet décapotable.

« The One With Rachel’s Other Sister » Saison 9 Episode 8

L’égocentrique petite soeur de Rachel, Amy (Christina Applegate) décide de passer Thanksgiving avec nos 6 amis. Les observations déplacées quoiqu’hilarantes de la jeune femme particulièrement sans-gêne vont bientôt lui attirer les foudres de nos 6 compatriotes qui ne voient pas d’un très bon oeil l’intrusion de la jeune femme dans leur vie.

« The Last One part 2 » Saison 10 Episode 20

Le dernier épisode évidemment…La fin d’une époque !

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse