“Farly Legal” (Facing Kate) – Saison 2

2

La fiche technique:

Titre France: Facing Kate
Créateurs:
 Michael Sardo
Producteurs: Michael Sardo, Steve Stark et Russ Buchholz
Production: Universal Cable Production
Acteurs:  Sarah Shahi (Kate Reed), Virginia Williams (Lauren Reed), Michael Trucco (Justin Patrick), Baron Vaughn (Leonardo Prince), Ryan Johnson (Ben Grogan)
Chaîne de diffusion: USA Network
Genre: Judiciaire
Saisons: 2 (en production) – 23 Episodes
Site Officiel: Fairly Legal

 

“Fairly Legal” – Le pitch:

Après s’être faite licenciée du cabinet Reed & Reed (saison 1), Kate décide de profiter de sa vie. Mais elle va vite revenir dans ses anciens bureaux pour se remettre officieusement à travailler. Lauren se rend compte qu’elle a besoin de Kate pour que le cabinet fonctionne et décide de lui redonner son poste.

Une grande surprise attend Kate, elle va devoir travailler avec Ben Grogan, un homme avec qui elle a flirté quelques temps avant de reprendre son poste.

Ben Grogan est pour les jugements au tribunal et Kate est anti tribunaux. La cohabitation ne sera pas de tout repos pour les deux collègues.

Ils vont quand même se rendre compte qu’ils ont un peu plus en commun qu’ils ne le pensent. Entre Justin et Ben, le coeur de Kate va balancer et la belle va avoir du mal à vivre sa vie comme elle le voudrait.

Quant à Lauren, elle va tomber sous le charme de Robin Archer,  un client du cabinet, qui pourrait bien lui attirer des ennuis.

Sarah Shahi – Ryan Johnson

La bande annonce:

Mon avis: 

Complètement admirative de la première saison, j’attendais avec impatience cette deuxième saison. Malheureusement, l’impatience n’aura été que de courte durée.
La qualité créative de ces épisodes n’a plus rien à voir avec l’originalité du départ. Les histoires personnelles des personnages deviennent redondantes et le manque de nouveauté en terme de  cas juridique se fait ressentir.

L’apparition de Ben dans l’équipe met un coup de jeune au scénario, il est drôle, antipathique et charmant. Il fait perdre pied à Kate et on découvre ainsi qu’il a aussi une partie tendre au fond de lui entre toutes ses remarques sarcastiques.

Lauren prend un peu de grade dans cette saison, elle vient à la rescousse de Kate quand son bateau explose et on sent tout de suite que le personnage prend de l’importance. Il est temps de se comporter en adulte et le scénariste l’a bien compris. Moins de chamailleries entre les deux dames donne plus de sérieux à l’histoire. Seul point positif de la saison.

Justin commence à perdre sa place pour laisser la vedette masculine à Ben et c’est tant mieux. Ryan Johnson (Ben; premier rôle régulier) est le bol d’air frais dont “Fairly Legal” avait besoin. Sans ce nouveau personnage qui provoque de nouveaux rebondissements, la série serait vite tombée dans le nunuche.

Pas d’annonce de 3ème saison pour le moment.

En bref, un brin déçue, mais pour les amateurs de séries juridique, elle se laissera regarder sans problème.

Virginia Williams – Baron Vaughn – Sarah Shahi –
Michael Trucco – Ryan Johnson

Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ping de retour « How I Met Your Mother »; casting de la saison 8. Saison 9 au programme? | Essentiel-Series

  2. Ping de retour C'est la fin pour "Fairly Legal" et "Common Law" | Essentiel-Series

Laissez une réponse