Falco saison 3 : interview de Franck Monsigny alias le Dr Cheron

0

Ce jeudi 2 avril sur TF1, Falco attaque sa 3e saison sur les chapeaux de roues après le terrible cliffhanger de l’année dernière  laissant le futur de Romain Chevalier en suspens. L’année dernière, nous avions rencontré (grâce aux administratrices de la page facebook de la série) le très sympathique Franck Monsigny, interprète du Dr Philippe Chéron et grand ennemi de Falco, et l’avions interrogé sur les ambitions de cette nouvelle saison.

Essentiel Séries : La question que tout le monde se pose est Romain Chevalier (Clément Manuel) est-il vivant ?

Franck Monsigny : (rire) Je pourrais vous le dire, mais voulez-vous vraiment le savoir ?

E.S : Votre personnage pourrait facilement être détestable or ce n’est pas le cas. Comment faites-vous pour le rendre “aimable” ?

F.M : Ça dépend de quel point de vue on appréhende le personnage. Oui il a pris la place de Falco mais en même temps c’est lui qui a élevé sa fille et pris soin de sa femme alors qu’elles en avaient le plus besoin. Et puis il y a aussi la sensibilité que j’apporte au personnage. D’ailleurs je pense que c’est pour cette raison que j’ai été choisi pour incarner Chéron. Mais petit à petit, Falco réalise que Philippe est légitime dans ce qu’il fait et je pense que les deux hommes vont se rapprocher. (spoiler ?)

Interview Franck Monsigny Dr Philippe Chevron dans Falco

Crédit photo : Matt de sérieviewer

E.S Comment va évoluer votre personnage dans cette 3e saison ? 

F.M : Je n’ai lu que 2 scénarios (NDLR : à l’époque de l’interview en juin dernier) mais c’est vrai que j’aimerais que Chéron se détende un peu et qu’il aille un peu plus sur le terrain. Je voudrais plus de scènes physiques. En fait je voudrais être Falco ! (rire)

E.S : Cette 3e saison compte 12 épisodes par rapport aux 6 chapitres des années précédentes, cette décision est-elle muée par l’envie de se rapprocher du format américain des séries du câble ?

F.M : Ce n’est pas forcément un objectif mais c’est vrai que Sagamore (Stévenin) voulait quelque chose de plus poussé en termes scénaristiques. Son rôle dans la série va au-delà de la simple interprétation. Il s’investit dans les histoires, discutent beaucoup des intrigues, il voulait donner une identité forte à Falco et TF1 l’a suivi dans cette volonté.

E.S : Nous sommes un blog de séries donc question évidente : que regardez-vous à la télé ? 

F.M : Game Of Thrones avant tout ! Breaking Bad, Friends, The Shield aussi… je suis très gourmand de séries ! Quand on voit True Detective nous livrer 8 épisodes chacun de la qualité d’un film on ne peut qu’être impressionné !

Avant le début de la saison 3, un petit rappel du fameux cliffhanger de l’année dernière (à ceux qui ne seraient pas à jour de la série, cette vidéo n’est pas pour vous !)

Rendez-vous ce jeudi 2 avril sur TF1 à partir de 20h50.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse