Episode IX : May The First Be With You – Comics, Héros, Action !

0

Même le premier mai les Chroniques Héroïques ne chôment pas ! Tour de l’actu intégrale avec du lourd, du très très lourd en perspective ! L’avenir s’annonce RADIEUX ! 

It’s All Connected

Voilà une nouvelle que tous seront heureux d’apprendre : les nouvelles séries à venir à la rentrée sur Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et le run The Defenders regroupant tous ces héros) seront connectées à l’Univers Cinématographique Marvel. La news a été confirmée par le Chef Créateur de Marvel Entertainment, Joe Quesada.

En clair, cela signifie que l’acteur jouant Daredevil dans la série Netflix pourra apparaître dans un potentiel Avengers sur grand écran ! Lorsque l’on voit ce que donne les évènements liés TV-ciné avec les tout récents épisodes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. sur ABC (que je ne puis que vous recommander chaudement), on se dit que la stratégie Marvel Studios pour la télévision a beaucoup de sens.

marvel-defenders-netflix-essentiel-series.jpg

Jessica Jones, Iron Fist, Daredevil et Luke Cage sur le petit écran !

Je vous rappelle que la série Daredevil, dont le tournage débutera bientôt à New York, sera écrite et réalisée par Drew Goddard (La Maison dans les Bois). On a hâte de voir l’acteur qui prêtera ses traits à Matt Murdock ! Peut-être Dexter ?

De même, le format Netflix sera respecté, à savoir que nous auront droit à tous les épisodes le même jour ! Comme dirait John McLaine : Yipeee-ki-yay !

Vous reprendrez bien un peu de super héros ?

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici qui devrait ravir les plus fans d’entre nous : Simon Kinberg, scénariste et producteur des derniers X-Men (Days Of Future Past, First Class, The Last Stand...) a évoqué tout récemment la volonté de la Fox – propriétaire des licences sur les mutants et les 4 Fantastiques au cinéma – d’étendre les possibilités de ces univers et de ces personnages, en orientant le scope vers la télévision.

A l’heure où seules Agents Of S.H.I.E.L.D. et Arrow tirent leur épingle du jeu, et avec l’arrivée annoncée d’une foule de nouveaux projets (The Flash, Constantine, Gotham, les séries Netflix…), est-ce une bonne idée ? Le succès au box office du prochain X-Men de Brian Synger nous en dira certainement plus ! Rendez-vous le 21 mai en salles !

Chez SyFy, c’est comics time !

Haaa, la chaîne SyFy… Une des premières chaînes à avoir lancé le phénomène cross-médias avec la série Defiance et le jeu du même nom sorti sur consoles. Actuellement, vous pouvez y suivre l’intrigante Continuum (Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire la critique de la première saison !).

Ronin1-comics-miller-essentiel-series2.jpg

Couverture du comics de Mark Miller.

Pour suivre la tendance qui est de se lancer dans l’adaptation de comics, SyFy décide de commander 3 adaptations :

Ronin, de Frank Miller (The Dark Knight Returns) – rien à voir avec 47 Ronin actuellement au cinéma.

Pax Romana, de Jonathan Hickman : adaptée par Matthew Federman & Stephen Scaia

Letter 44, de Charles Soule : écrite et réalisée par Jonathan Mostow (Clones, Terminator 3)

Entre un samouraï vengeur, une équipe des Forces Spéciales qui voyage dans le temps et un Président conscient de l’existence des extra-terrestres, vers qui votre coeur va-t-il balancer ?

The Xbox Originals

Microsoft se lance aussi dans la guerre des séries à la TV ! Sauf que… c’est Microsoft. Et Microsoft ne veut pas de concurrents, ni payer une chaîne, et un contrôle total sur les productions. Résultat : 12 projets ont étés annoncés à paraître exclusivement sur les Xbox One, Xbox 360 et les autres services Microsoft.

Baptisés The Xbox Originals, ces produits seront différents des séries diffusées par Netflix par exemple, puisqu’elles seront interactives. Le mot “Xbox” dans le titre en dit long.

Nous trouverons donc, des adaptations de franchises vidéo-ludiques phares de Microsoft – comme Halo (qui sera produite par Mr Steven Spielberg himself s’il vous plaît), mais aussi des adaptations – Humans (de la série suédoise Real Humans), des comédies et plein d’autres joyeuseries !

Game On ?

halo-microsoft-xbox-originals-essentiel-series.jpg

Halo est l’une des franchises les plus lucratives de tonton Soft.

Si les Méchants avaient des enfants…

… ils seraient forcément mauvais ! Mais qu’allons-nous croire ! Le prochain event créé par Disney Channel aura tendance à nous prouver le contraire. Futur hit ou futur bide, l’avenir nous le dira, mais il faut admettre que l’idée a de quoi séduire. La chaîne de la firme aux grandes oreilles a fait appel au créateur et chorégraphe d’High School Musical Kenny Ortega pour son projet.

Intitulé Descendants, ce téléfilm nous emmènera dans un royaume imaginaire, où nous suivrons les questionnements des progénitures de Cruella, la Méchante Reine ou encore Jafar, sur le Bien et le Mal, avec des caractéristiques résolument modernes.

Descendants-disney-essentiel-series.jpg

Maléfique, non ?

Au casting on trouvera Kristen Chenoweth (Pushing Daisies) Dove Cameron (Liv & Maddie), Booboo Stewart (Twilight III & IV), Sofia Carson, Cameron Boyce (Copains pour toujours 2et Mitchell Hope, entre autres.

A noter, qu’il s’agira d’un film réalisé pour Disney Channel, dont la production débutera ce mois-ci et une sortie en 2015.

It’s Show Time !

On termine cette semaine riche en actus avec les trailers des prochains épisodes de séries héroïques à venir !

22ème épisode d’Arrow “Streets Of Fire” :

21ème épisode d’Agents Of S.H.I.E.L.D. “Ragtag” :

C’est tout chaud, ça vient de sortir, l’affiche qui annonce le prochain épisode de la série Marvel. Elle est réalisée par l’artiste Emma Ríos, connue pour ses travaux sur les séries  de comics Amazing Spider-Man, Osborn ou encore Strange.

agents-of-shield-05-poster-essentiel-series2.jpg

21ème aventure, “Ragtag” se concentre sur les origines de Ward.

 

Et n’oubliez pas Dimanche 4 mai, c’est le Star Wars Day : May The 4th Be With You ! 

Rendez-vous dans une galaxie lointaine, très lointaine pour la prochaine chronique !

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse