Episode IV : Les Promesses – Agent Carter, Batman, The 100…

0

On est jeudi, jour des Chroniques Héroïques ! À moins d’une semaine de la sortie de Captain America : Le Soldat de l’Hiver sur nos écrans français (le 26 mars), petit tour de l’actu héroïque hebdomadaire !  

Agent Carter, au rapport ! 

On en parlait depuis septembre 2013 et la sortie en vidéo d’Iron Man 3 dont parmi les bonus figurait le Marvel One-Shot (où court métrage Marvel) : Agent Carter. Dans celui-ci, Hayley Atwell reprend son rôle de Peggy Carter qu’elle occupait dans le premier opus de Captain America au cinéma, First Avenger de Joe JohnstonLa promise de Steve Rogers se retrouvait esseulée dans un monde archi-machiste, réalisant la paperasse pour le gouvernement américain après la fin du programme Super Soldat. A la fin du court, elle se retrouve propulsée à la tête du S.H.I.E.L.D. nouvellement crée par un certain Howard Stark (Dominic Cooper).

C’est dire si sa place dans le Marvel Cinematic Universe est importante. Dans un interview avec le Collider, Christophe Markus et Stephen McFeely – scénaristes des deux opus de Cap au cinéma – ont pu nous confirmer que la série était bien en développement pour ABC, maison des Agents du S.H.I.E.L.D. cette saison.

Comme de bien entendu, Hayley Atwell sera de la partie, tout comme Dominic Cooper. On se doute également que les membres des Howling Commandos (le groupe commandé par Cap) seront également présents à l’écran. Le tout se déroulera dans les années 1940. ABC lui laissera-t-il sa chance ? En tous cas, on parle aussi d’une première saison de 13 épisodes. Voilà de quoi donner une belle exposition au personnage de Peggy Carter.

Agent-Carter-atwell-essentiel-series.jpg

L’Agent Carter (Heyley Atwell) dans le Marvel One-Shot du même nom.

Deathlok et le S.H.I.E.L.D en avril

Ce n’est pas une blague, la série Marvel reprendra du service le… 1er avril, trois jours avant la sortie de Cap 2 aux USA. Voici deux nouvelles images pour End Of The Beginning dont les évènements seront très certainement liés à ceux du film des frères Russo. On peut y voir Deathlok dans son costume de Power Ranger et trois agents éminents du S.H.I.E.L.D. venus rendre visite à Coulson dans son Bus. 

agents-of-shield-episode-16-deathlok-essentiel-series.jpg

Transmutation demandée !

agents-of-shield-episode-16-trio-agents-essentiel-series.jpg

Agents Hand, Blacke et Sitwell. Quand ils sont là, ça doit être sérieux.

Les premiers pas de Gordon

On en parlait dans l’Episode III, les voici enfin arrivées ! Actuellement en plein tournage pour la Fox, les premières images arrivent tout doucement jusqu’à nous. On peut notamment y voir la première course de Jim Gordon (Ben McKenzie), les premières lunettes et nez crochu du Pingouin (Robin Taylor), ainsi que l’officier Bullock (Donald Logue). L’ambiance, les décors et les costumes ont de quoi rassurer les plus sceptiques détracteurs de la série Gotham

gotham-ben-mackenzie-tournage-essentiel-series.jpg

Le capitaine Gordon en pleine course.

gotham-oswald-cobblepot-essentiel-series.jpg

Il n’y a pas à dire, il a vraiment le look d’un Dany DeVito en devenir.

gotham-gordon-bullock-essentiel-series.jpg

Gordon-Bullock, deux flics à Gotham City !

The 100 : la nouvelle série phare de la CW

Tout juste diffusée hier soir, The 100 démarre en trombe, les premiers chiffres la plaçant directement devant la n°1 de la CW, Arrow, avec près de 3 millions de spectateurs. Ça semble peu en comparaison des 6 millions d’Agents Of S.H.I.E.L.D. sur ABC, mais pour la CW, c’est un très bon score.

Si vous ne savez pas de quoi parle cette nouvelle série, et que vous n’avez rien à regarder en ce moment (Games Of Thrones ne reprend pas tout de suite), voici de quoi vous laisser tenter :

Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… 

13 épisodes pour une courte diffusion, un style à la Hunger Games et basée sur les ouvrages de Kass Morgan. A voir ? Donnez-nous vos avis sur cette nouvelle série !

Petit bonus

Rien que pour le plaisir des yeux, la bande annonce du nouveau jeu Batman : Arkham Knight, dernier volet réalisé par les studios Rocksteady, après les excellents Arkham Asylum et Arkham City. A sortir sur PS4, Xbox One et PC cette année.

Rendez-vous dans une galaxie lointaine, très lointaine pour la prochaine chronique !

Partager.

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.