Enfin une bande annonce pour l’adaptation de la revue “Metal Hurlant”

0

Ça se précise enfin. L’adaptation française de la revue “Metal Hurlant Chronicle” sur le petit écran pointe le bout de son nez.

“Metal Hurlant” c’est quoi? C’est un magazine de science-fiction des années 70-80 qui sortira une suite de 2002 à 2004 créé par Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Mœbius. Mais ces 3 là, en plus d’être les instigateurs de ce magazine, n’en seront que les premiers auteurs, le monde se succèdent pour écrire pour “Metal Hurlant”, comme ce fut le cas pour  Jacques Tardi, Enki Bilal, Caza, F’Murr et j’en passe.

Ce magazine deviendra le découvreur de talents n°1. Même si il restera classé en “presse adulte”, il a inspiré des auteurs américains pour sortir “Heavy Metal” le magazine, puis le film en 1981.

“Metal Hurlant” est très reconnaissable à son style unique et est toujours très apprécié par les collectionneurs autant que les littéraires.

Cette adaptation sérielle créée par Guillaume Lubrano reprendra le même thème; diverses histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mysterieux “Metal Hurlant”, un étrange météore qui parcourt l’espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin.

A voir à partir du 3 novembre 17 octobre (Changement annoncé le lundi 8 octobre) sur France 4, avec pour casting, Rutger Hauer (Hobo with a shotgun), Scott Adkins (Expendables 2), Kelly Brook (Smallville), James Marsters (Buffy contre les vampires), Michelle Ryan (Bionic Woman), Joe Flanigan (Stargate Atlantis) et … Anthony Kavanagh.

Mission n°1; ne pas décevoir les fans…

metal-hurlant-chronicles-france4-essentiel-series

Magazine “Metal Hurlant”

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse