Enfin une bande annonce pour l’adaptation de la revue « Metal Hurlant »

0

Ça se précise enfin. L’adaptation française de la revue « Metal Hurlant Chronicle » sur le petit écran pointe le bout de son nez.

« Metal Hurlant » c’est quoi? C’est un magazine de science-fiction des années 70-80 qui sortira une suite de 2002 à 2004 créé par Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Mœbius. Mais ces 3 là, en plus d’être les instigateurs de ce magazine, n’en seront que les premiers auteurs, le monde se succèdent pour écrire pour « Metal Hurlant », comme ce fut le cas pour  Jacques Tardi, Enki Bilal, Caza, F’Murr et j’en passe.

Ce magazine deviendra le découvreur de talents n°1. Même si il restera classé en « presse adulte », il a inspiré des auteurs américains pour sortir « Heavy Metal » le magazine, puis le film en 1981.

« Metal Hurlant » est très reconnaissable à son style unique et est toujours très apprécié par les collectionneurs autant que les littéraires.

Cette adaptation sérielle créée par Guillaume Lubrano reprendra le même thème; diverses histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mysterieux « Metal Hurlant », un étrange météore qui parcourt l’espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin.

A voir à partir du 3 novembre 17 octobre (Changement annoncé le lundi 8 octobre) sur France 4, avec pour casting, Rutger Hauer (Hobo with a shotgun), Scott Adkins (Expendables 2), Kelly Brook (Smallville), James Marsters (Buffy contre les vampires), Michelle Ryan (Bionic Woman), Joe Flanigan (Stargate Atlantis) et … Anthony Kavanagh.

Mission n°1; ne pas décevoir les fans…

metal-hurlant-chronicles-france4-essentiel-series

Magazine « Metal Hurlant »

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse