EMC, République de la Terre, Arches, Gulanite et autres – Le monde de « Defiance » expliqué

1

Pour bien suivre la série « Defiance » diffusée sur Syfy, il ne faut pas manquer quelques détails de fabrication. Comment le Monde est devenu ce qu’il est? Comment les extraterrestres ont approché les humains? Quels sont les différents types d’extraterrestres?

Voici la première partie du dossier, quelques explications pour ceux qui seraient un peu perdu parmi le flux d’informations que la série nous expose.

Comment tout a commencé?

5000 ans en arrière, sur une planète qui est la leur, des extraterrestres apprennent que leur vie est en danger avec la mort de leur système solaire qui approche. Ils décident alors de construire des vaisseaux, appelés arches, qui devraient être assez puissantes pour les sauver de l’extinction de leur peuple et les diriger vers une autre planète et un autre système solaire. Ces extraterrestres sont aujourd’hui connus sous le nom de Votans.

Après des années et des années de recherches, ils trouvent la planète parfaite pour venir se réfugier, elle s’appelle la Terre. Des millions d’extraterrestres se dirigent alors vers cette nouvelle planète.

Des milliers et des milliers d’années plus tard, en février 2000, sur la Terre, des scientifiques détectent des vaisseaux approchant de la planète. Les arches ne sont plus très loin de leur objectif. Craignant une révolte de la population, le gouvernement décide de ne pas ébruiter l’arrivée des extraterrestres pour le moment. En août de la même année, les différents gouvernements de la planète Terre décide de créer une entente militaire pour se protéger de toute hostilité extraterrestre. Cette union s’appellera l’Entente Militaire de Coercition.

Le gouvernement arrivera à garder secrète cette arrivée d’Aliens jusqu’en 2012, une fuite les obligera a expliquer au monde entier qu’ils ne seront bientôt plus les seuls à peupler la Terre. Quelques mois plus tard, en avril 2013, la première arche fait son apparition dans le système solaire de la planète Terre.

Son arrivée sur Terre oblige les habitant à faire de la place, c’est comme ça qu’une partie du Brésil est cédée aux premiers Votans en mai 2015. Ce que le gouvernement ne prévoit pas encore c’est qu’ils vont être beaucoup trop nombreux pour être contenus dans une portion du Brésil. Va alors commencer une tension entre les deux peuples et provoquer des émeutes dans le monde entier. Les humains ont peur et décident de montrer à leurs dirigeants qu’ils ne se laisseront pas faire.

Ça ne sera que 7 ans plus tard, que les dirigeants Humains et les dirigeants Votans arrivent à trouver un accord. On est en 2023 et la peur et l’incompréhension des Humains sont toujours palpables, certains militants d’un groupuscule appelé « L’Humanité D’abord » craignent pour la survie de l’espèce humaine parmi ces étrangers. A tel point qu’un des leurs, Avinash Singh, ira jusqu’à assassiner un leader Votan à la télévision.  Suite a cet incident, les tensions entre les deux peuples ne cessent de s’intensifier. Provoquant des conflits aux quatre coins de la planète. Ces conflits seront répertoriés sous le nom de Xénoguerres et dureront 9 ans.

En 2030, un étrange événement viendra secouer les Votans. Leurs arches toutes entières explosent soudainement en orbite autour de la Terre et viennent s’écraser sur la planète. Ce qu’on appellera la Chute des Arches, a provoqué la disparition de millions de Voltans et de terriens. Très peu ont survécu à ses explosions et crash. Pour beaucoup il n’y avait plus d’espoir, c’était l’apocalypse et l’anéantissement de la planète Terre qui se produisait. Mais certains ont survécu des deux côtés et doivent désormais affronter des morceaux d’arches, toujours en orbite, qui viennent s’écraser sur la Terre régulièrement. Malheureusement, ces morceaux arches libèrent des machines de terraformation, qui défigurent la Terre. Elle deviendra alors une hybride, Terrestre/Extraterrestre. D’où les paysages désertiques et secs que l’on retrouve un peu partout.

chutes-des-arches-defiance-essentiel-series

Des morceaux d’arches en orbites

 

Ce ne sera qu’en 2031, que la bataille de Defiance, (San Francisco), signera l’arrêt de toutes ces guerres. Fatigués par des années et des années de combats, des petits groupes de Votans et d’Humains décident de s’unir et de déposer les armes pour mettre fin à ces combats sanglants et inutiles. Ils cessent alors le feu et viennent en aide aux victimes.

S’en suivi la création de mouvements pacifistes à travers le monde puis un accord de paix entre les deux populations. La République de la Terre voit le jour et prend la place de l’EMC. Main dans la main, Humains et Votans s’unissent pour reconstruire tout ce qui a été détruit pendant ces années de guerre et recommencer une vie de paix et d’entraide.

En 2033 on découvre que Defiance et tout San Francisco repose sur des mines de gulanite. Ressource précieuse amenée par les Votans, il s’agit d’un puissant carburant pour eux et une grande source d’énergie pour tous leurs appareils, maintenant très utilisée et exploitée par les Humains. La population s’agrandit donc autour de Defiance, l’exploitation des mines de gulanite ne cesse de s’accroître.  La population augmente très rapidement à Defiance, cela va provoquer de nouvelles tensions entre les mineurs et les Votans.

defiance-saison-1-essentiel-series

Affiche publiée pour promouvoir une vie nouvelle et du travail à Defiance

C’est à ce moment là que Joshua Nolan fait son apparition avec Irisa, une Irathienne. Les Irathiens font partie de ces Votans venus sur Terre pour survivre à leur système solaire, mais ils ne sont pas les seuls. La lecture continue avec la suite du dossier « Defiance », Votans, Castithans, Irathiens et  les autres – Le peuple de « Defiance » expliqué.

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour Julie Benz et Grant Bowler nous parlent de Defiance | Essentiel-Series

Laissez une réponse